Incroyable ! Comme nous, vous pensiez que la reine Elisabeth 2 était immortelle. Vous l’avez connue depuis votre enfance. Fidèle à elle-même, garante d’un certain monde et d’une certaine culture. Mais au fait, combien de fois est-elle grand-mère ? Il est en effet parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les membres de la famille royale d’Angleterre !
Les enfants de la reine Elisabeth II
Le 21 avril, elle a soufflé ses 96 bougies, 70 ans de règne et un mariage exemplaire avec Philip Mountbatten, duc d’Edimbourg. Suite à son mariage, elle a eu 4 enfants : le prince Charles bien sûr, mais aussi la princesse Anne, le prince Andrew et Edouard, le comte de Wessex. Tous lui ont donné des petits-enfants !
Les petits-enfants de la reine Elisabeth II
Au total, ce sera 8 petits-enfants !
Le premier fut Peter Philips en 1977, le fils de la princesse Anne et de Mark Philips. Il aura une petite sœur, Zara. De son côté, Charles, le prince héritier, a eu deux fils, les célèbres William et Harry, avec Diana. Andrew et Sarah Fergusson, eux, ont eu deux filles, Beatrice et Eugenie. Quant au cadet de la famille, Edward, il est le père de deux enfants : Lady Louise Windsor et James, Vicomte Severn.
Les arrières-petits-enfants de la reine Elisabeth II
Et les arrières-petits-enfants ? C’est au total 12 arrières-petits-enfants !
Parmi eux, on compte Archie Harrison Windsor et Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, enfants du prince Harry et de Meghan Markle, ainsi que les enfants de William et Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, à savoir George, Charlotte et Louis.
Peter Philips a deux filles, Savannah et Isla, tandis que Zara Tindall, une cavalière émérite de la famille royale, a trois enfants, Mia, Lena et Lucas.
Souvenirs et anecdotes familiales
Le prince William se souvient de la reine Elizabeth II intervenant pour les gronder, lui et ses cousins, après qu’ils aient presque cassé une lampe à Balmoral en jouant. De son côté, le prince Harry partage une anecdote sur le soutien de son grand-père, le prince Philip, lors des funérailles de la princesse Diana.
Photographies de la famille royale
Une photographie de la reine Elizabeth II avec ses arrières-petits-enfants, prise par Annie Leibowitz en 2018 pour ses 90 ans, reste gravée dans les mémoires. De plus, une photographie inédite de la famille royale, publiée en avril 2021 par Kate Middleton au château de Balmoral, montre Elizabeth II et le duc d’Édimbourg avec sept de leurs arrières-petits-enfants.
A travers cet article, nous avons une pensée pour cette célèbre Grand-Mère… RIP !
Credit photo – le soir – EPA
Nos réponses à vos questions :2>
Combien de petits-enfants avait la reine Elisabeth II ?
La reine Elisabeth II avait huit petits-enfants en tout. Ses enfants, le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward, lui ont chacun donné des petits-enfants, nommés Peter Phillips, Zara Tindall, William, Prince de Galles, Harry, Duke of Sussex, Beatrice, Eugenie, Louise et James.
Qui est le premier petit-fils de la reine Elisabeth II ?
Le premier petit-fils de la reine Elisabeth II est Peter Phillips, né en 1977. Il est le fils de la princesse Anne et de son premier mari, Mark Phillips.
Combien de petits-enfants ont le prince Charles et la princesse Diana ?
Le prince Charles et la princesse Diana ont deux petits-fils, William, Prince de Galles et Harry, Duke of Sussex.
Combien d’arrières-petits-enfants la reine Elisabeth II a-t-elle ?
En plus de ses huit petits-enfants, la reine Elisabeth II a aussi dix arrières-petits-enfants, témoignage de sa longue lignée et de la continuation de la famille royale.