Avez-vous des souvenirs de tous ces jouets qui ont bercé votre enfance ? En voyant vos petits-enfants jouer, vous arrive-t-il d’y repenser avec nostalgie ? Voici le top 5 des jouets venant des années 40, 50, 60 ou 70, que vous avez adoré pendant votre enfance.
Tipp Kick, le football sur votre table :

Sans doute davantage pour les grands-pères que les grands-mères (encore que…), voici un jeu sur lequel certains d’entre vous ont passé des heures ! Refaire les plus grandes rencontres de football sur la table de la salle à manger, quoi de plus excitant !
Pour jouer, rien de plus simple. Un tapis de jeu (le terrain de foot), deux cages de but, deux gardiens mobiles et deux joueurs en zinc librement orientables. Le but, déplacer les joueurs et appuyer sur un bouton (situé sur leur tête) pour tirer et tenter de marquer dans le but de l’adversaire.
En ce qui concerne les gardiens, ils pouvaient plonger soit à droite ou à gauche pour défendre leur goal. 2 boutons étaient situés sur le but.
Un jeu diablement efficace qui se rapprochait du baby-foot ! Ça fait remonter des souvenirs ?
Le scoubidou, le jouet pour les créatifs

Pour rappel, les scoubidous sont des petits fils en plastique, souples et colorés, qu’il est possible de tresser de plusieurs manières. Le tout, pour obtenir des boudins polygonaux, carrés, droits ou torsadés. Il y en a pour tous les goûts !
Les créations ainsi réalisées permettent de faire des porte-clés, des bracelets ou d’autres formes telles que des triangles, des objets ou encore des animaux… La seule limite, la créativité de ceux qui s’y adonnent.
Alors, est-ce que ça vous manque de faire des scoubidous ? Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour en fabriquer.
Le bilboquet, entre patience et dextérité

C’était un jeu d’adresse. Le but, réaliser un mouvement à une seule main, en lançant la boule, afin qu’elle puisse retomber seule sur la tige.
Ce jeu est loin d’être simple, mais avec de l’entrainement, il est possible de devenir vraiment très doué !
Et aujourd’hui, seriez-vous encore capable de mettre la boule sur la tige ?
Time shock, vivacité et sang-froid requis

Si vous n’arriviez pas à les placer à temps, tous les éléments sautaient et vous deviez recommencer. Pour les plus forts, il était de réduire le temps du minuteur. Seriez-vous prêts aujourd’hui encore à défier vos petits-enfants sur Time shock ?
Jeu de l’oie, pour les petits et les grands !

Vous ne vous souvenez plus trop des règles ? C’était pourtant on ne peut plus simple : Un plateau composé de 63 cases aménagées en spirales, au minimum 2 joueurs pour faire évoluer leur pion dessus.
Les règles ? Basées sur le pur hasard. Les joueurs doivent lancer les dés, ils obtiennent un chiffre et avancent en fonction de ce dernier. Les cases du jeu de l’oie sont généralement illustrées et comportent des règles spécifiques. Certaines offrent des bonus alors que d’autres infligent des malus aux joueurs durant la partie. Au final, le premier qui arrive à la dernière case gagne.
Un jeu qui est donc adapté pour petits et grands. Parfait pour passer un bon moment à plusieurs !
Ces jeux vous ont sûrement rappelé des souvenirs… Et vous, lesquels vous ont marqués ? Dites-nous en commentaire !