Potage aux courgettes et à la Vache qui rit

Et si on faisait la cuisine ensemble ? Tous les petits-enfants adorent entendre cette phrase, qui est synonyme de gourmandise… Et de patouilles annoncées ! Pour autant, on hésite souvent, par peur de se retrouver face à un champ de bataille… Mais qu’on se le dise il n’y rien de plus parfait qu’un moment avec les petits. Voici donc notre recette de la soupe aux courgettes avec sa touche gourmande… De la vache qui rit!

 

INGRÉDIENTS pour 4 PERS :

  • 4 moyennes courgettes
  • 4 portions de Vache qui rit
  • 1 L de bouillon de boeuf
  • 20 g de beurre
  • quelques pluches de cerfeuil
  • sel, poivre

 

 

PRÉPARATION :

1.Epluchez les courgettes et coupez-les en dés.

2.Faites fondre le beurre dans une cocotte sur feu moyen.

3.Quand le beurre est bien fondu, déposez les dés de courgettes dans la cocotte et faites-les revenir pendant quelques minutes, en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

4.Versez ensuite le bouillon de boeuf et les portions de Vache qui rit dans la cocotte puis mélangez bien.

  1. Couvrez la cocotte et laissez cuire le potage aux courgettes à feu doux pendant 10 minutes.
  2. A la fin de la cuisson, mixez plus ou moins le potage aux courgettes et à la vache qui rit avec un mixeur-plongeant, selon la consistance que vous souhaitez.
  3. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre selon vos goûts puis mélangez.
  4. Servez de suite le potage aux courgettes et à la Vache qui rit dans des bols ou des assiettes creuses puis décorez chaque portion avec quelques pluches de cerfeuil.
  5. Dégustez bien chaud le potage aux courgettes et à la Vache qui rit accompagné de pain grillé.

Source : Cuisine de AàZ

Partager ce contenu :

À lire aussi dans la catégorie :

Histoire de la crêpe : découvrez ses origines

La crêpe est un plat traditionnel en France qui remonte au Moyen Âge. On pense qu’elle a été créée par les Gaulois qui utilisaient de la farine et de l’eau pour faire des galettes. Au fil des siècles, la recette s’est améliorée avec l’ajout d’œufs, de lait et de sucre

Lire la suite »

Recette de la crêpe facile et délicieuse (Recette)

D&eacutecouvrez notre recette, nous on l’adôre ! Ingr&eacutedients pour une d&eacutelicieuse cr&ecircpe 250g de farine 4 oeufs 50cl de lait 2 cuill&egraveres à soupe de sucre 1 pinc&eacutee de sel 2 cuill&egraveres à soupe d’huile Instructions pour pr&eacuteparer la pâte à crêpe Dans un bol, m&eacutelanger la farine, les oeufs,

Lire la suite »

Recette sushis et makis thon saumon (Recette)

En cette journée internationale du sushis, on vous invite à essayer de reproduire avec vos petits-enfants le must de la cuisine japonaise : un riz japonais étuvé et vinaigré, puis modelé à la main et surmonté de poisson cru, ou garni de poisson et roulé dans une feuille d’algue.

Lire la suite »