pexels-photo-8307814

5 livres pour apprendre à lire aux petits enfants

Quel bonheur de découvrir le petit dernier en train de déchiffrer seul ses premiers mots. On ne va pas se le cacher… on est fier de son exploit, à en faire la roue. Pour aider vos petits-enfants à prendre confiance en eux et à poursuivre leurs efforts, les maisons d’édition proposent des collections de livres spécifiquement conçues pour les enfants qui apprennent à lire.

1 | Livre pour apprendre à lire : La collection Sami et Julie :

Cette collection est spécialement conçue pour les enfants qui apprennent à lire. Les histoires sont courtes, drôles et adaptées au niveau de lecture des jeunes lecteurs. Il existe trois niveaux de difficultés : début de CP, milieu de CP, fin de CP. Pour chaque niveau, les mots utilisés et la quantité de texte sont adaptés et en accord avec leur progression. Dimensions : 14,2 x 19 cm. Edition : Hachette Éducation.

2 | Livre pour apprendre à lire : La planète des Alphas :

Le Bêta, Gulu, Madame i, le Petit Malin… tous les héros de la méthode des Alphas sont présents dans ces livres adaptés aux jeunes lecteurs. Les enfants adeptes de la méthode apprécieront de retrouver les aventures de ces drôles de personnages. Petites subtilités : les illustrations figurent au dos des textes qui leurs correspondent. Idéal pour les petits malins qui seraient tentés de deviner le texte en regardant les dessins ! Dimensions : 15 x 21 cm. Edition : Récréalire

3 | Livre pour apprendre à lire : Les histoires de Balthazar :

Pour les petits fans de Balthazar et Pépin, il existe les coffrets « Premiers livres à lire seul ». Ces histoires amusantes sont écrites en lettres cursives et avec des mots simples. Elles sont donc idéales pour les enfants qui connaissent les sons des lettres. À noter que cette collection se base sur la méthode Montessori. Tout est fait pour accompagner votre enfant à découvrir le plaisir de lire seul. Dimensions : 13 x 20 cm. Edition : Hatier Jeunesse.

4 | Livre pour apprendre à lire : Mon coffret premières lectures Montessori

Ces livres sont conformes à la fameuse méthode de Maria Montessori. L’idée est d’accompagner progressivement votre enfant à lire seul. Une grande image, une phrase par page, les lettres muettes grisées, des histoires courtes, des situations de la vie courante… ces livres sont adaptés aux enfants qui ont envie de lire mais qui ne maîtrisent pas encore tous les sons. Dimensions : 13 x 20 cm. Edition : Nathan.

5 | Livre pour apprendre à lire : J’apprends à lire avec les Grands Classiques

Aladdin, Bambi, Blanche Neige et les sept nains, le livre de la jungle… nos enfants aiment les dessins animés de Disney et de Pixar. Voici une collection qui devrait les faire rêver. Les petits peuvent désormais lire seuls les aventures de leurs héros, dans une collection spécialement conçue pour les débutants en lecture. Les histoires sont raccourcies et simplifiées pour leur permettre de lire en autonomie. Dimensions : 12 x 18 cm. Edition : Hachette Education.

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?