Communauté de Grands-Parents

2energie

Comment réduire sa facture d’énergie ? Nos 10 conseils !

Bon, force est de constater que l’hiver s’annonce compliqué… surtout pour notre facture d’énergie ! On s’est donc posé la question de ce qui est faisable. On vous laisse découvrir !

Conseil 1 : Des câlins pour se chauffer. Et oui, c’est tout bête, mais avoir ses petits-enfants contre soit, n’est-ce pas le chauffage idéal ?

Conseil 2 (valable pour des petits-enfants entre 1 an et 5 ans) : courir derrière eux pour éviter qu’ils fassent des bêtises… plus besoin de chauffage !

Bon plus sérieusement, voici quelques vrais conseils :

Conseil 3 : Régler la température du thermostat plus basse. Que ce soit pour le chauffage ou l’eau chaude, il y a moyen de baisser un petit peu la température pour diminuer fortement la consommation d’énergie ! Température idéale :

19° pour le chauffage

55° pour l’eau chaude

Conseil 4 : le séchage du linge. Éviter le sèche-linge c’est une grosse économie d’énergie. Pour cela il suffit de suspendre le linge tout simplement. Autre option, mettre une serviette sèche dans le sèche-linge, cela diminuera le temps d’action de l’appareil !

Conseil 5 : le lave-linge. Vous connaissez surement le conseil, mais tout simplement laver son linge à 30° ou 40° au lieu de  60° ou 90°!

Conseil 6 : arrêter le mode veille des appareils. Et oui la majorité du temps, vos appareils  (TV, décodeur, etc…) fonctionnent en mode veille alors qu’il suffit d’appuyer sur le bouton pour les éteindre. Notre astuce, une multi prise avec un bouton arrêt ! On estime que c’est 10 % de notre consommation.

Conseil 7 : Le réfrigérateur. Saviez-vous qu’un réfrigérateur vide consomme plus qu’un réfrigérateur plein ? Donc sans tomber dans le gaspillage, mettez des saladiers vides pour occuper l’espace… et réduire la consommation !

Conseil 8 : Le four. Utilisez le micro-onde, la mijoteuse ou le grille-pain ! Un micro-onde prend par exemple 15 min à faire ce qu’un four fait en 1 heure

Conseil 9 : Débrancher les chargeurs de batterie. Même si rien n’est branché à ces chargeurs, ils continuent à prendre de l’énergie !

Conseil 10 : Faites-vous inviter à garder vos petits-enfants chez vos enfants ! Et oui, c’est eux qui paieront l’énergie … bon on rigole ! Mais en parlant transport, réduisez de 10 km/h votre vitesse, c’est une énorme économie en essence !

Voilà pour nos conseils, courage pour cette période compliquée !

 

Vous souhaitez partager cet article sur Facebook, cliquez ci-dessous !
Facebook
Découvrez d'autres articles
Ne ratez plus notre actualité ! Suivez-nous gratuitement
Grâce à notre Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou via Nos réseaux sociaux !

Suivez-nous gratuitement grâce à notre

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou sur

Nos réseaux sociaux !