Communauté de Grands-Parents

Créer-un-compte-Facebook.png

Comment créer un compte Facebook

Comment se créer un compte Facebook, ce réseau social qu’ont tous les Grands-Parents, et entreprise multinationale créée en 2008 par Marck Zuckerberg ? Si vous n’osez pas poser la question à vos Petits-Enfants ou à votre gendre, tous nos conseils pour la création de votre profil sont ici ! 

Pourquoi se créer un compte Facebook ?

  1. Facebook est un lieu idéal pour garder le lien avec vos Petits-Enfants adolescents (ou adultes), vos amis, votre famille et pourquoi pas renouer avec des collègues des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé !
  2. Pour se divertir : Facebook est un excellent réseau social, où vous trouverez de tout pour passer le temps !
  3. Pour poster du contenu qui vous plaît ! Votre page Facebook est votre espace personnel : vous en faites ce que vous voulez !

Comment faire pour créer son compte Facebook ?

  1. Ouvrez votre navigateur web et tapez l’adresse suivante : www.facebook.com, puis remplissez le formulaire figurant à droite de la page. Cliquez sur le bouton Inscription. Un émail vous sera envoyé sur votre adresse, n’oubliez pas de confirmer l’inscription.
  2. Recopiez le code de sécurité affiché dans la page suivante, puis appuyez à nouveau sur le bouton Inscription.
  3.  L’étape suivante consiste à aller voir dans vos carnets les e-mails de vos amis et vérifier s’ils sont déjà sur Facebook. Vous pourrez alors les demander en amis. Indiquez votre adresse e-mail. Si Facebook peut se connecter à votre compte (c’est le cas pour les adresses Hotmail, Gmail ou Yahoo! Mail par exemple), il vous demandera d’y entrer votre mot de passe. Cliquez alors sur le bouton Rechercher des amis et suivez les instructions. Facebook vous dira quels sont vos amis déjà inscrits à Facebook. Sélectionnez ceux que vous désirez demander en amis, en cochant la case en regard de leur nom, puis cliquez sur le bouton Ajouter comme amis.
  4. L’étape suivante confirme votre demande et vous suggère d’envoyer un émail à tous ceux de vos amis qui n’ont pas créé de profil Facebook. Nous vous déconseillons de le faire, assimilant cette pratique à du spam. Cliquez donc sur le bouton Ignorer.
  5. Vous pouvez ensuite renseigner votre profil pour que des amis puissent vous retrouver : commencez bien sûr par votre nom et prénom et indiquez par exemple le nom de votre lycée, celui de votre établissement d’enseignement supérieur et celui de votre entreprise. Cliquez sur Enregistrer et continuer.
  6. Facebook vous propose alors de nouvelles personnes que vous pouvez connaître. Cliquez sur le lien Ajouter comme ami(e) pour celles que vous voulez inviter puis cliquez sur le bouton Enregistrer et continuez.
  7. Dans le dernier écran, il est temps pour vous de choisir votre photo de profil pour que vos amis puissent vous reconnaître. Vous pouvez en sélectionner une sur votre ordinateur en cliquant sur le lien Télécharger une photo. Préférez toujours le format .JPG, mieux supporté par Facebook.
  8. Sachez enfin que votre profil est totalement personnalisable, et que personne, et nous insistons : personne, ne peut avoir accès à des informations que vous souhaitez garder confidentielles. Pour vous assurez justement que personne ne voit des informations qui vous paraissent confidentielles, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de sécurité de votre profil, et modifier, à votre guise, qui peut voir et avoir accès à vos informations. Pour accéder aux paramètres de sécurité, rendez-vous sur votre profil. Là, cliquez sur les trois petits points sous votre photo de profil : un menu s’affiche. Sélectionnez Paramètres de profils et d’identification pour modifier le tout à votre guise.
    La petite note de Grand-Mercredi : pour être « cool » comme vos Petits-Enfants, vous pouvez parler de votre « account » plutôt que de votre « compte ». Un mot anglais bien placé fera toujours son petit effet ! 😉

Comment m’abonner à du contenu qui me plaît ?

  1. Pour avoir accès à des informations qui vous intéressent, vous pouvez vous abonner à des pages ou rejoindre des groupes.
  2. Pour cela, rendez-vous dans la barre de recherche, et dans le champ vide, tapez un mot clé. Par exemple, vous pouvez écrire « Grand-Mercredi », ou le nom de l’entreprise ou de l’artiste que vous recherchez. Là, apparaîtront toutes les pages et groupes relatifs à notre marque.
  3. Pour vous abonner à une page et devenir « fan »,  vous n’avez qu’à appuyer sur le gros pouce en l’air qui apparaît à côté du nom des pages.
  4. Pour un groupe, vous pouvez demander à rejoindre le groupe en question. Certains vous demanderont même de remplir un questionnaire, pour s’assurer de votre authenticité. Un groupe est souvent plus difficile d’accès qu’une page : il s’agit de lieux fermés, où l’on peut trouver des conseils, du soutien, publier une image, ou simplement se réunir en fonction de ses préférences. Au sein des groupes (comme dans toutes vos publications d’ailleurs), veillez à modérer vos propos : un groupe est un lieu de bienveillance !
  5. Les publications et contenus des groupes et pages dont vous faites partie apparaîtront ensuite dans votre fil d’actualités !

Comment rester anonyme sur Facebook ?

N’oubliez pas que votre compte est un espace personnel où vous pouvez modifier les paramètres à votre guise ! Pour rester anonyme sur Facebook, vous pouvez :

  1. Soit avoir recours à un pseudo, composé de votre prénom et de votre petit nom de Grand-Mère
  2. soit choisir de ne pas utiliser de photo de profil, ou la remplacer par une photo de votre chien, de votre chanteur préféré ou autre…
  3. Enfin, dans le menu, appuyez sur vos paramètres de sécurité, vous pouvez modifier quels amis ont accès à votre contenu ! Par exemple, si vous postez une image ou des images dans une publication, vous pouvez sélectionner lesquels de vos contacts pourront voir tel ou tel type de contenus. Pour cela, lorsque vous vous apprêtez à publier un post, cliquez, en dessous de votre nom, sur le petit cadenas. De là, vous pourrez sélectionner l’audience de votre publication !
Vous souhaitez partager cet article sur Facebook, cliquez ci-dessous !
Facebook
Découvrez d'autres articles
Ne ratez plus notre actualité ! Suivez-nous gratuitement
Grâce à notre Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou via Nos réseaux sociaux !

Suivez-nous gratuitement grâce à notre

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou sur

Nos réseaux sociaux !