pexels-photo-5774920

Fêtes de Noël: 25 idées originales de cadeaux pour vos petits-enfants

A chaque réveillon de Noël, c’est la même histoire. Trouver des idées de cadeaux peut être un casse-tête tant vos petits-enfants ont déjà reçu énormément de jeux et jouets lors de la Saint-Nicolas. Alors pour vous simplifier la tâche, voici 25 idées qui pourraient venir encore leur apporter de la magie en ces fêtes de fin d’année.

Pour les petits-enfants curieux et passionnés :

Un télescope: L’univers est un concept mystérieux et fascinant pour les enfants. Il existe aujourd’hui des télescopes conçus pour les plus jeunes. Ils leur permettront d’admirer les étoiles et peut-être même l’une ou l’autre planète de notre système solaire.

Un microscope : Il y a l’infiniment grand, mais l’infiniment petit est tout aussi incroyable à découvrir. Là encore, vous pourrez trouver des microscopes spécialement conçus pour vos petits-enfants.

Un coffret de chimie : Faire des expériences et voir comment réagissent les différents éléments peut être passionnant. Attention toutefois a bien les accompagner avec ce type de jeux éducatifs.

Un robot programmable : Il existe à présent des petits robots dont on peut programmer le comportement. Cela reste simple mais c’est diablement amusant. Vos petits-enfants apprendront de cette manière les rudiments de la programmation.

Un atlas interactif du monde: En apprendre plus sur notre monde, sur les différentes régions et ce qu’on y trouve. Le tout, de manière interactive à l’aide par exemple d’un pointeur vocal. De quoi les passionner pendant des heures.

Un jeu des drapeaux nationaux : Les drapeaux des différents pays sont fascinants pour la plupart des enfants. Il existe des jeux pour leur apprendre à les reconnaître et à les identifier.

Un puzzle carte de la Belgique : Un puzzle de notre beau pays. Quoi de mieux pour amuser vos petits-enfants tout en leur faisant découvrir ce dernier.

Une boîte d’explorateur d’insectes : Une boîte et des instruments qui permettent d’attraper et de voir de près les multiples minuscules habitants de nos jardins

Pour les grands imaginatifs et les contemplatifs :

Une conteuse pour tout-petits : Pour les petits bouts, il existe des conteuses vocales qui leur racontent des histoires et leur donnent goût aux mots. De quoi les émerveiller et les aider dans leur développement du langage.

Une boîte à histoire : Permettre aux enfants de composer eux même leur histoire et d’ensuite l’écouter via la voix de conteurs professionnels. Un incontournable pour les petits-enfants à l’imaginaire développé.

Une lampe à cire magique : Elle est jolie, elle est réconfortante, elle est aussi fascinante à regarder.

Un projecteur d’histoire : Des petites diapositives à insérer dans une lampe de poche, des contes à télécharger directement sur votre smartphone. Et hop, chaque soir, une nouvelle histoire pour vos petits-enfants.

Un magneti-book : Et s’ils créaient leurs histoires eux-mêmes? Avec un magneti-book, vos petits-enfants placent des magnets de personnages dans plusieurs scènes. Ils peuvent ensuite laisser libre court à leur imagination !

Les petits-enfants artistes et constructeurs :

Une lampe-torche à assembler : Posséder une lampe torche dans sa chambre, c’est chouette. La construire, c’est encore mieux. Et en plus, cela permettra à votre petit-fils ou à votre petite-fille de comprendre les principes basiques de la conductivité électrique !

Un livre défis Legos :  Vos petits-enfants possèdent des legos à ne plus savoir qu’en faire ? Voici une très belle manière de leur donner envie d’y replonger !

Un atelier poterie : Faire de la poterie n’est pas seulement une histoire d’adultes. Vos petits-enfants aussi peuvent se prendre au jeu. Et avec vous, ce sera encore plus marrant.

Un métier à tisser : Apprendre à tisser sur un métier, c’est renforcer la créativité mais aussi la dextérité de vos petits-enfants.

Une cabane à construire: Avoir leur propre cabane, cela plaira beaucoup à vos petits-enfants. Pouvoir la construire eux-mêmes, cela leur plaira encore plus !

Une suspension lumineuse à monter : Elle offrira une douce lumière dans la chambre de vos petits-enfants et leur rappellera chaque jour que ce sont eux qui lui ont donné vie !

Pour les petits enfants mélomanes :

Un casque audio à oreilles d’animaux : Dans ce cas-ci, on pourrait dire mélomanes et stylés. Avec ce casque, ils écouteront leurs musiques et histoires préférées, tout en ayant un look incontournable !

Un synthétiseur : A la fois chouette pour découvrir les différentes notes mais aussi rigolo avec de nombreuses tonalités et modulations des sons différentes.

Une boîte à musique dansante : Une petite boite à musique dont le dessus est constitué d’un mécanisme aimanté faisant « danser » des petites figurines. Magnifique et fascinant pour vos petits-enfants.

Pour ceux qui veulent faire un geste envers la nature :

Un livre d’occasion : Pourquoi acheter du neuf, alors qu’il y a moyen de trouver de vraies pépites en seconde main? Et puis un vieux livre, ça a toujours quelque chose d’intriguant et de mystérieux.

Un jouet Oxfam : Là encore, on peut trouver des jouets qui plairont énormément à vos petits-enfants. Le tout, en évitant la surconsommation.

Une peluche WWF : Protégez les animaux en voie d’extinction et offrez une jolie peluche à leur effigie à vos petits-enfants. Une manière pleine de sens de contribuer à un futur plus lumineux !

écrit par François genette

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?