enfant-collectionneur

8 Types de collections à commencer avec vos petits-enfants

Depuis quelques temps, les collections reviennent à la mode. Elles sont amusantes à réaliser et fascinantes à contempler. En tant que grands-parents, elles représentent également un passe-temps original à proposer à vos petits-enfants.  Mais que pouvez-vous collectionner ? Voici quelques idées !

Les timbres :

Il existe aujourd’hui un très grand nombre de timbres différents. En Belgique par exemple, les timbres appartiennent à des thématiques spécifiques. Ceux-ci peuvent être centrés sur les animaux, les lieux emblématiques ou encore les paysages. Vos petits-enfants pourront donc choisir le thème qui leur plaira le plus. La poste belge soutient d’ailleurs ce passe-temps en proposant de nombreux supports dédiés : https://www.bpost.be/fr/philatelie

Les pièces de monnaies :

Vous pouvez par exemple commencer une collection en vous focalisant sur les pièces en euros. Celles-ci possèdent en effet une face propre à chaque pays de l’Union Européenne. Avec la libre circulation des pièces, il est possible de les trouver relativement facilement ! Un trésor qui fera briller les yeux de vos petites-filles et de vos petits-fils.

Les cartes postales :

Une manière facile de favoriser le contact avec vos petits-enfants. A chaque voyage par exemple, envoyez-leur une carte postale. Demandez-leur ensuite d’en faire autant. Vous étofferez votre collection, tout en vous rapprochant d’eux.

Les bandes-dessinées :

Une collection qui s’adresse autant aux petits-enfants qu’aux grands-parents pour peu que vous ayez un intérêt pour ce type d’œuvres. Il existe un nombre presque infini d’univers et de styles. En revanche, sachez qu’il s’agit là d’une collection assez onéreuse à constituer.

Les modèles réduits de voitures :

Facilement trouvables en magasins de jouets. Vous en découvrirez de toutes les couleurs, de toutes les marques existantes, et de tous les gabarits. Néanmoins, attendez-vous ce que vos petits-enfants veuillent jouer avec.

Les réveils :

Qu’ils soient digitaux ou mécaniques, les réveils sont des objets aux formes très diverses et très particulières. Les collectionner représente également de chouettes occasions de chiner avec vos petits-enfants dans les brocantes et autres vide-greniers !

Les plans :

Encore une jolie manière de découvrir des endroits sans pour autant devoir voyager. Les plans peuvent être de différentes natures (géographiques, géologiques, cadastraux, etc…). Ils sont souvent colorés et les très nombreuses informations qu’ils contiennent les rendent fascinants.

Les chapeaux :

Il en existe de toutes formes et de toutes époques. Collectionner les chapeaux avec vos petits-enfants peut-être à la fois passionnant et hilarant… si vous décidez de les revêtir !

Vous avez d’autres idées de collections ? Vous en avez déjà lancé une ? Faites-en nous part !

 

CopyWriting : HappyGrandsParents.be – François Genette

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?