Un vol direct pour Curaçao en famille !

Située dans les Caraïbes, à environ 66 km du Venezuela, Curaçao est une île qui fait partie du royaume des Pays-Bas. Ancien repaire de pirates, elle mesure à peine plus de 60 km de long. Malgré sa taille, cette île ne manque pas d’atouts. Dans les nombreuses petites criques se trouvent de magnifiques plages de sable blanc où la limpidité des eaux incite à se baigner. Vous pourrez vous prélasser à Kenepa Beach ou nager dans les eaux cristallines bleu turquoise de Cas Abao, plage bordée de magnifiques cactus. L’île de Curaçao possède une nature exubérante et des maisons aux mille couleurs qui font immédiatement penser à des bonbons. 

Curaçao en bref :

  • Régime politique : monarchie (Hollande)
  • Langues : papiamento, Néerlandais, espagnole et anglais
  • Monnaie : le florin (ou Guilder), mais il est aussi possible d’utiliser de l’argent américain
  • Coût de la vie : Supérieur à celui de la Belgique

Climat :

Curaçao est situé hors de la ceinture cyclonique. Climat chaud et ensoleillé tout au long de l’année. La température moyenne y est d’environ 27° C (env. 80’s F). Les Alizés soufflent constamment de l’Est, reprenant aux mois de printemps. Les précipitations annuelles moyennes atteignent 570 mm (22 pouces).

Gastronomie :

Parfois, les plus grandes merveilles d’un pays font leur chemin jusque dans nos assiettes! Assurez-vous de savourer pleinement la cuisine locale, dont l’heureux mélange de saveurs trouve ses racines dans l’histoire multiculturelle de l’île. Besoin de suggestions? Essayez le keshi yena, une spécialité composée de boules de fromages gouda et édam farcies de viande, la soupe de kadushi (cactus), une panacée de poissons et de fruits de mer, ainsi que des spécialités néerlandaises telles des oliebollen (beignets) et des poffertjes (petites crêpes farcies)! Pour une expérience encore plus locale, optez pour une assiette de Truk’i Pan, les camions de cuisine de rue façon Curaçao! Truc de pro : Vous ne pouvez visiter Curaçao sans goûter à la liqueur du même nom! Découvrez comment le célèbre curaçao bleu à l’orange est fabriqué le temps d’une visite guidée de la distillerie Landhuis Chobolobo.

Les activités à faire en famille :

  • Punda : Le centre-ville, avec son architecture unique et l’entrée du port, a été désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez passer des heures à tout simplement flâner sur l’une des terrasses près du port, à observer les bateaux rentrant et sortant de celui-ci ou à visiter les différentes boutiques. Vous pourrez y admirer la fameuse façade de Handelskade qui est tout simplement l’une des plus belles vues sur l’île de Curaçao. La rue Harborfront est bordée de bâtiments multicolores du 18ème siècle. Aujourd’hui, on y retrouve différentes boutiques, des appartements et des galeries d’art.
  • Otrobanda :  une région très importante de la capitale Willemstad au niveau historique. Il est très agréable d’aller s’y promener que se soit de jour ou en soirée. On y retrouve notamment le Riffort Village étant un endroit animé par de la musique toute la journée et où vous trouverez chaque soir un groupe de musique. Cet endroit renferme de grands magasins dispendieux et un magnifique casino à l’hôtel Renaissance. Il y a divers restaurants et bars très sympathiques où il est bien de profiter de ses vacances.

Exploration maritime :

  • Les Plages : L’île de Curaçao possède de nombreuses plages naturelles et paradisiaque à souhait! Les plus populaires sont sans doute Cas Abou, Mambo Beach et Jan Thiel. Il faut toutefois oser s’aventurer dans des recoins moins fréquentés pour y découvrir les vrais joyaux que le pays a à offrir. Profitez de l’eau cristalline et du sable impeccable de Playa Lagun où il est possible d’observer les pêcheurs vendre leurs poissons, Kenepa Beach où l’on peut observer de magnifiques falaises et Playa Santa Cruz pour faire du BBQ avec les locaux dans une atmosphère festive.
  • La Plongée : Monts et merveilles attendent les plongeurs de tout acabit sous les flots! Les eaux toujours chaudes de la région regorgent de sites de plongée phénoménales à découvrir avec tuba ou en scaphandre, en particulier au sud-ouest de l’île. Admirez les coraux en forme de champignons de Playa Kalki, visitez des homards et des tortues à Porto Marie ou plongez à la rencontre de la faune marine haute en couleur de Snake Bay.
  • L’aquarium marin de Curaçao : Pour explorer les merveilles de la mer profonde pour clôturer des rencontres interactives avec une variété d’animaux marins, l’aquarium marin de Curaçao fournit le package complet! Laissez-vous surprendre par les couleurs de la vie marine de Curaçao sans jamais vous mouiller lors de notre expérience Ocean Lens, obtenez un baiser sur la joue d’un lion de mer lors de notre rencontre avec les lions de mer, vivez l’exaltation de nourrir les requins lors de notre rencontre avec les animaux, ou rencontrez, saluez et nourrissez le monde sous-marin des Caraïbes à l’aquarium marin de Curaçao.
  • Dolphin Academy:  Découvrez les dauphins dans leur habitat naturel! Dolphin Academy propose des expériences inoubliables pour petits et grands. Rencontrez, nagez ou plongez avec un dauphin dans leur lagon naturel ou en pleine mer.

 Escapade nature :

  • Le parc national de Christoffel : Le parc national de Christoffel est le plus grand de Curaçao et un incontournable. Le parc dispose d’une riche variété de végétation et d’animaux locaux. Les amoureux de la nature trouveront un parc regorgeant d’oiseaux et de plantes pouvant être difficile à observer ailleurs sur l’île et la vue au sommet de la montagne est tout simplement incroyable. Étant la plus haute montagne de l’île, ce mont a une altitude de 372 mètres. Vous y trouverez une grande diversité au niveau de la faune et de la flore. Il n’est pas rare d’y observer des chèvres sur les flancs de la montagne non loin de vous. L’ascension se fait assez bien et la vue est à couper le souffle!
  • Buggy Adventures :Vous passez environ 2h30 de votre journée à parcourir les côtes de Curaçao tout en vous faisant arroser de boue et en coursant avec votre voisin! Le tour se termine par une visite d’une ferme d’autruches. Prenez le temps de faire un arrêt à Flamingo Sanctuary Sint Willibrordus lorsque vous irez vous promener dans l’ouest de l’île pour observer de magnifiques flamants roses. Tôt le matin et au coucher du soleil sont les meilleurs moments de la journée pour apercevoir ces majestueux oiseaux.
  • Klein Curaçao : Cette île inhabitée se trouve à 28 km de Curaçao et on y retrouve un sable blanc scintillant, une eau bleu cristalline, une faune diversifiée et un soleil éclatant. Vous pouvez y observer un magnifique phare et une épave de bateau abandonnée, y nager avec des tortues et vous faire bronzer tout en profitant du calme que procure cette île paradisiaque.

Notre conseil avant de partir:

Tous les visiteurs étrangers arrivant à Curacao doivent compléter un formulaire d’immigration appelé Embarkation Card ou ED Card. Elle peut être faite en ligne avant le départ, puis imprimée pour être présentée à l’arrivée, ce qui diminue considérablement le temps d’attente à l’immigration. La ED Card est gratuite.

 

Source : orangesmile.com

Quelques Photos Pour Vous Faire Rêver...

Previous
Next
A faire

10 chouettes activités à réaliser en janvier

Décembre est toujours un mois agité. Alors, après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier marque une transition vers une période plus calme. Mais quelles sont les activités que vous pourriez faire seul, en couple ou avec vos petits-enfants pour pleinement en profiter ? Voici quelques idées !

Lire »
Non classé

Faire de la peinture au coton-tige (Pointillisme)

Le pointillisme est une technique de peinture qui consiste à mettre côte à côte des petites touches de couleur. Les couleurs ne se mélangent pas sur la toile. Le mélange se fait avec l’œil et les couleurs captent la lumière. Voici notre technique pour rendre un après-midi pluvieux magique !

Lire »
Santé

Comment bien digérer les repas de fêtes !

On y est, la ligne droite des repas de fête est juste devant nous ! Noël, Nouvel an et plus si affinité ! Clairement pas une période idéale pour le corps. Et elle l’est encore moins pour votre système digestif! Qui n’a pas déjà eu ces lendemains difficiles qui gâchent le plaisir de la veille !

Lire »
Vie de Grands-Parents

Créer et conserver les souvenirs des petits-enfants

Quoi de mieux que de regarder des albums souvenirs, des vidéos ou des dessins faits par les petits-enfants pour se remémorer les bons moments? Il existe plusieurs moyens pour les grands-parents de se créer des souvenirs, mais qui permettra également aux petits-enfants d’avoir une trace de leurs grands-parents.

Lire »
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?