cute-family-in-a-sunny-park-3V7Q6XF.jpg

15 Activités à faire pendant les vacances de pâques avec ses petits-enfants dans toute la Belgique !

Pour vos petits-enfants, les vacances scolaires ont déjà commencé et dureront, peut-être, un peu plus longtemps que prévu… On ne peut pas quitter le pays, beaucoup d’endroits restent fermés, mais il y a quand même encore des choses à faire et heureusement. Voici nos activités à faire en Belgique pendant les vacances scolaires avec vos petits-enfants. Afin d’avoir plus d’informations sur les lieux proposer si dessous, il vous suffit de cliquer sur le nom mit en gras afin d’arriver sur le site internet du lieu en question ! 

 

  1. Visiter les Grottes de Han et faire un tour dans le parc animalier en petit bus. Il y a une super plaines de jeux avec des toboggans géants. La grande nouvelle, dès le 13 mai prochain, Immergez-vous dans un bain de nature et découvrez le «  Cocoon Village » un séjour haut de gamme sous tente au cœur du charmant village de Han-sur-Lesse…
 
  1. Réservez une visite au Musée du Train, absolument génial. On peut monter dans les wagons et s’imaginer conducteur de train à la fin du parcours. L’expo Choco Loco allie les deux passions des enfants: les trains et le chocolat.
  1. Louer un bateau pour naviguer sur la Dyle à Gand. Il n’y a pas besoin de permis !
  1. Louer des jouets sur Lib & Lou, ludothèque en ligne très bien faite. On recherche les jeux dont on a besoin selon l’âge de l’enfant: on trouve des jeux de société, des puzzles, des jeux libres… On peut renouveler notre stock de jeux le temps des vacances et tout renvoyer à la fin.
  1. Profiter d’être dans la région pour aller prendre l’air dans le parc naturel de Furfooz, canon!
  1. S’échapper de la cohue habituelle sur la côte et prendre l’air au Zwin. C’est à Knokke et c’est le grand rassemblement des oiseaux migrateurs.
  1. Pédaler le long de la Molignée en draisine, engin à mi-chemin entre un cuistax et un vélo. On pédale sur un chemin de fer désaffecté, en pleine nature. C’est rigolo.
  1. Mini-Europe a rouvert ses portes pour la saison ce 28 mars. A défaut de prendre un avion, on peut voyager un peu…
  1. Jouer au détective dans le Musée de la Banque Nationale. Les enfants de 7 à 12 ans, munis d’un carnet de jeux, doivent résoudre des énigmes pour tenter de récupérer le code du coffre-fort. L’activité est gratuite mais la réservation obligatoire.
  1. On s’organise une visite de la ferme Ferme & Compagnie à Grez Doiceau. Ils organisent l’événement Les Cloches d’Inti pendant le week-end, une grande chasse aux trésors sur tout leur domaine.
  1. Découvrir la vraie vie d’un château fort à Bouillon et assister à un spectacle de fauconnerie dans l’enceinte du château. Réservation obligatoire!
  1. Laisser les enfants s’éclater au Monde d’Ayden, première plaine de jeux inclusive de Bruxelles. Des stages sont organisés durant les trois semaines à venir: à la demi-journée, à la journée ou à la semaine. L’encadrement et les lieux sont super!
  1. Aller bronzer au Sahara de Lommel. A Lommel, une étendue de sable est nichée au milieu d’une grande forêt de conifères et encercle un grand lac. L’accès est gratuit. La baignade est interdite, il faut le savoir.
  1. Mettre le cap sur le domaine provincial de Bokrijk, sur la commune de Genk. Il y a de grands jardins, un mini zoo, des parcours pour faire du vélo, un musée en plein air qui nous montre comment on vivait, avant, et une grande plaine de jeux.
  1. Grimper au sommet du Lion de Waterloo après avoir fait le plein de viennoiseries à la ferme du Hameau du Roy.

N’hésitez pas à nous envoyer un mail, si vous avez d’autres bons plans de votre coter !

Partager cette publication :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?