Zoo-Belgique-2

Les plus beaux Zoos de Belgique

Le lien entre les animaux et les enfants est très fort, et ce depuis toujours. Après un petit moment de peur, il n’est pas rare qu’une très belle amitié se forme. Pour pouvoir vivre ses émotions encore plus fort et faire découvrir des animaux extraordinaires à vos Petits-Enfants, il existe de nombreux parcs animaliers. Voici notre TOP 5 :

Zoo d’Anvers

Fondé le 21 Juillet 1843, il s’agit du plus ancien parc animalier du pays. Situé dans la belle ville d’Anvers, ce zoo s’engage dans la préservation d’espèces menacées. C’est donc le lieu idéal pour faire découvrir des animaux uniques proche de chez vous. Vous pourrez découvrir plus de 5000 animaux provenant de 950 espèces différentes. Tombez nez à nez avec des manchots, des crocodiles et des girafes pour le plus grand plaisir de vos Petits-Enfants.

Pairi Daiza

Situé dans la province du Hainaut, à Brugelette, c’est le parc animalier le plus visité de Belgique. 7000 animaux, 700 espèces disséminées sur plus de 70 hectares, ce parc est énorme. Pairi Daiza est divisé en 8 zones, chacune correspondant à un « Monde ». Une aventure extraordinaire en perspective pour vos Petits-Enfants. Se balader tous ensemble dans cet endroit extraordinaire représente beaucoup pour un enfant. En plus, c’est l’un des seuls parcs en Europe on l’on peut voir des pandas. 
On peut désormais y dormir pour s’imprégner totalement de cet atmosphère si particulier.

Parc Bellewaerde

Ce parc est un véritable paradis pour les enfants, des animaux et des attractions. Il se trouve à Ypres, dans les Flandres occidentales. Comprenant à la fois une partie avec des manèges et des toboggans, ce lieu permet d’allier l’amusement à la découverte du monde animal. Des tigres, des éléphants, des lions et beaucoup d’autres espèces se partagent la vedette sur un territoire de 54 hectares. Composé de différentes zones symbolisant les différents habitats des animaux, ce parc permet de faire un tour de la terre du monde animal.

Zoo de Planckendael

Ce parc zoologique est situé en Flandres, dans la ville de Malines. Il appartient à la société royale de zoologie d’Anvers (gérant du zoo d’Anvers). Ce parc est divisée en différente zone, selon l’origine géographique des animaux. Chaque zone met à l’honneur une espèces en voie de disparition afin de sensibiliser le plus grand nombre. Pour apprendre, s’émouvoir et vivre des émotions fortes en famille, ce zoo est un lieu idéal. Vous pourrez découvrir notamment des bisons américains, des koalas très mignons et de majestueux éléphants.

Jardin zoologique de Roodebeek

Ce beau jardin est situé à Bruxelles, proche de la ville mais on est tout de suite dépaysé. Bâti au dix huitième siècle, ce lieu reposant permet à tous de se reposer et de se sentir ailleurs. Entre promenade et chats perchés avec les enfants, c’est un grand bol d’air frais que propose ce parc. A travers les sentiers de ce coin de paradis, de nombreux animaux cohabitent. Un peu moins exotique mais tout aussi attachant, vous pourrez rencontrer de nombreux oiseaux, mais aussi des chinchillas et des chevaux.

Partager cette publication :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?