happy little child, baby girl laughing and playing in the autumn on the nature walk outdoors

Quelles activités à faire avec ses petits-enfants cet automne ?

Être Grands-parents aujourd’hui c’est bien plus qu’offrir des cadeaux à l’occasion des anniversaires, vous le savez mieux que personne ! Baby-sitter le temps d’un mercredi après-midi, d’un week-end ou pour les prochaines vacances de Toussaint, c’est tout un programme qu’il faut construire pour que le plaisir soit toujours plus fort… Alors, si vous cherchez des choses amusantes à faire avec vos petits-enfants lors de leur prochaine visite ou la prochaine fois que vous irez les garder, voici quelques idées amusantes de sorties et d’activités à savourer avec vos petits-enfants

Promenade en forêt

Amenez les enfants dans une forêt voisine pour profiter de la vue et des sons de la nature ! Tout au long de votre petite randonnée, n’hésitez pas à ramasser des feuilles ou tout autre trésor que la nature pourra vous offrir afin de créer un souvenir inoubliable, voire de l’utiliser en rentrant pour faire une autre activité!

La marche est un excellent exercice et le moyen idéal de prendre l’air. Si le grand parent ou le petit enfant a un chien, cela vous encourage encore plus à sortir pour une promenade. La chose la plus importante que les grands-parents et les petits-enfants puissent faire ensemble est de parler et de communiquer. Il est plus facile de le faire en faisant une activité ensemble. – lien vers l’article les promenades d’automne : 

https://happygrandsparents.be/2019/08/19/lautomne-la-meilleure-periode-pour-les-balades-en-foret/

Lisez ensemble votre livre d’enfance préféré

Rangez les écrans et sortez l’un des classiques de votre enfance pour lire un peu avant de vous coucher. Prenez n’importe quel classique littéraire pour enfant, avec un univers fantaisiste et des personnages attachants.

Sortez les vieilles photos de famille et vos vidéos personnelles

Configurez le projecteur pour parcourir les anciennes diapositives ou blottissez-vous sur le canapé pour un marathon de films maison. C’est une façon amusante pour vos petits-enfants de jeter un coup d’œil sur leurs propres parents quand ils étaient petits.

Jouer à un jeu de société

L’automne et sa météo particulière c’est aussi l’occasion de jouer à des jeux de société. Au programme amusement, rigolade et des fois suspens, voir tension (à éviter si il y a un mauvais joueur à table bien sûr !)

Faite des ateliers créatifs

Vous pouvez aussi faire ensemble des ateliers créatifs : créer des bracelets, colliers, gommes ou même des bonnets. C’est non seulement divertissant, mais c’est aussi quelque chose qui se garde et qui est utile. De quoi rappeler à vos petits-enfants qu’ils ont des grands-parents géniaux avec qui ils passent toujours un bon moment ! Rendez-vous sur les ateliers du mercredi pour découvrir de nombreuses idées – cliquable vers la page :

https://happygrandsparents.be/atelier-du-mercredi/

Jouer à un jeu éducatif

Vos petits-enfants ne voient que par la tablette ou le téléphone ? Jouez à Coco avec vos petits-enfants vous permettra de partager des bons moments ! Vous ne connaissez pas ? Vous pourrez répondre ensemble à des questions de culture générale adaptée, apprendre la vie des animaux, … Un moyen agréable pour transmettre ses connaissances, tout en s’amusant. Fous rires garantis. En savoir plus en cliquant ici : https://happygrandsparents.be/page-dynseo-partenaire-petits-enfants/

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?