home-design

Œufs de Pâques fourré à la mousse au chocolat

6 PERSONNES

Temps de préparation : 30 MIN.

Temps de cuisson : 10 MIN.

Temps de réfrigération 2 heures

INGRÉDIENTS :

  • 25g de chocolat noir à patisser
  • 6 œufs
  • 15cl de crème liquide
  • 80g de sucre glace
  • 1 pincée de sel

PRÉPARATION :

  1. Séparez les blancs d’œufs des jaunes en cassant les coquilles très délicatement aux trois quarts de leur hauteur, afin de récupérer les coquilles vides pour y couler la mousse au chocolat. Rincez-les soigneusement et égouttez-les sur du papier absorbant. Réservez les blancs au frais.

 

  1. Faites fondre 50 g de chocolat avec 1 cuillerée à soupe d’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Trempez les bords des coquilles dans la crème et déposez-les dans des coquetiers. Laissez le chocolat durcir.

 

  1. Cassez le reste du chocolat en morceaux. Faites-le fondre au bain-marie en remuant de temps en temps. Versez le chocolat fondu dans un saladier et incorporez les jaunes d’œufs.

 

  1. Fouettez la crème liquide et saupoudrez-la de sucre glace quand elle commence à monter. Incorporez délicatement la crème fouettée au chocolat fondu. Montez les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel, puis ajoutez-les très délicatement à la préparation.

 

  1. Répartissez la mousse dans les coquilles d’œufs. Réservez au moins 2 heures au frais. Servez les œufs au chocolat avec des bâtonnets d’écorce d’orange confits.

 Source : Gourmand.fr

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?