sable-paques-lapin-confitbanane-5-683x1024

Sablés en forme de lapins

16 biscuits doubles géants

Temps de préparation : 20 MIN.

Temps de cuisson : 15 MIN.

Temps de réfrigération 2 heures

INGRÉDIENTS :

Pour les cookies:

  • 400 g de farine tout usage
  • 125 g de sucre glace
  • 200g de beurre froid, coupé en dés
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel

Pour le fourrage:

  • 150 g de chocolat noir à faire fondre
  • 100g de beurre
  • 100 g de sucre glace

Pour la décoration:

  • Un peu de miel ou de chocolat fondu (pour coller les queues)

 

PRÉPARATION :

  1. Pour préparer les cookies. Mélangez tous les ingrédients avec vos mains, jusqu’à former une pâte homogène.

 

  1. Fermer une boule, que vous divisez en deux ou trois parties (cela dépend de la taille de votre plan de travail et de la force dont vous disposez pour étirer la pâte).

 

  1. Étirez chacune des portions entre deux feuilles de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau, jusqu’à ce qu’elles soient très fines, 3 mm d’épaisseur au maximum.

 

  1. Nous apportons les feuilles de pâte à biscuits au réfrigérateur pendant quelques heures, ou nous les laissons au congélateur pendant une demi-heure (cela est fait pour faciliter le processus de découpe). Nous procédons de la même manière avec chacune des portions de pâte que nous avons préalablement découpées.

 

  1. Nous retirons les feuilles (une par une, pour qu’elles ne perdent pas froid), coupons avec le cutter en forme de lapin, plaçons les biscuits sur un plateau et les remettons au congélateur pendant au moins 15 minutes (cela aidera les biscuits à ne pas perdent leur forme pendant la cuisson). Nous répétons avec le reste de la pâte. Les coupes de pâte, nous pouvons les pétrir à nouveau et les étirer avec la procédure que nous avons décrite ci-dessus

 

  1. Nous préchauffons le four à 170 ° C et faisons cuire les biscuits pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur les bords. Nous les sortons du four et les plaçons sur une grille pour les refroidir. Les biscuits finiront de durcir en refroidissant. Ils doivent être complètement froids avant de les garnir de chocolat, ils peuvent même être préparés plusieurs jours avant (en les conservant dans une boîte métallique).

 

  1. Nous continuons à préparer la garniture au chocolat. Pour ce faire, dans une casserole moyenne, faites fondre le beurre et le chocolat à feu moyen-doux en remuant constamment. Ajouter le sucre et remuer jusqu’à obtenir une crème onctueuse, sans grumeaux.

 

  1. Sans attendre qu’ils refroidisse, mettez de la crème au chocolat dans une poche à douille et remplissez la moitié des biscuits. Placez un autre biscuit sur chaque biscuit déjà avec de la crème au chocolat, et pressez légèrement pour qu’ils se rejoignent. Laisser refroidir (cela peut être fait à température ambiante ou au réfrigérateur).

Source : Le blog de La Receta de la Felicidad.

 

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?