Parc-Petits-Enfants

« Promenons nous dans les bois », l’été est là

Ca y est ! La rude période de l’hiver commence à partir et c’est le soleil qui pointe le bout de son nez. Doucement certes, mais surement. C’est le meilleur moment pour aller s’amuser dans la nature. Notre beau pays regorge de petits coins de paradis, pour notre plus grand bonheur et celui des tout petits. Une après midi, une expérience, un parc en Belgique. Voici nos 5 parcs préférés 

Jardin Botanique de Louvain

C’est le plus ancien jardin botanique de Belgique, en effet il a été aménagé par l’université de Leuven en 1738 pour ses étudiants en médecine. L’endroit idéal pour découvrir de nombreuses espèces de plante et de fleurs. Pour se balader en famille un bel après midi ensoleillé, c’est le lieu idéal. En plus des nombreuses variétés florales, ce jardin est souvent le lieu d’expositions, de quoi vous ravir ainsi que vos Petits-Enfants.

Parc Josaphat de Schaerbeek 

Si vous voulez changer un peu du bois de La Cambre, pourquoi ne pas aller dans le poumon vert de Schaerbeek : le parc Josaphat. Quand les beaux jours reviennent, les rires d’enfants s’entendent des kilomètres à la ronde. Pour jouer avec vos Petits-Enfants, c’est l’idéal. Pour vous aider à les satisfaire, des activités différentes sont même proposées. Avec un côté historique, des grandes étendues d’herbes et une aire de jeux, vos petits amours vont s’éclater.

Le lac d’Amour à Bruges

C’est l’un des plus grands parcs de la ville, et des plus prisés. Proche du béguinage, ce lieu respire la tranquillité et la sérénité. Entre calme et volupté, c’est un endroit apaisant pour les enfants de tous âges. Lieu de légende et d’Histoire, ce parc au coeur de la ville était autrefois l’endroit ou l’on embarquait en bateau. De quoi créer des histoires extraordinaires pour vos Petits-Enfants. 

Le Parc de Cointe à Liège

Ce parc offre de magnifiques panoramas sur la ville de Liège. C’est une réelle invitation à la détente en famille. Comportant à la fois des chemins mais aussi des sentiers, des rochers et la forêt, c’est un terrain de jeux fantastique pour vos Petits-Enfants. C’est un endroit pour se balader, jouer, s’amuser et vivre des moments de qualité. Pour profiter des rayons de soleil du Printemps, le Parc de Cointe est le lieu parfait.

Chateau de la Hulpe

Le parc du chateau de la Hulpe est un petit coin de Paradis. Situé à l’orée de Bruxelles, il est accessible aux promeneurs toute l’année même si c’est surement au Printemps qu’il est le plus beau. A la fois témoin de l’histoire du pays, mais aussi havre de verdure, ce parc est un immanquable pour passer de bons moments en famille. Ce parc dispose également d’une balade auditive pour profiter du soleil tout en apprenant. 

Partager cette publication :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?