pexels-tima-miroshnichenko-5698322

Films a aller voir au cinéma avec les petits enfants

L’automne est là, et les jours sombres et froids sont là avec lui… C’est justement la saison idéale pour vous rendre au cinéma avec vos petits-enfants! Situation sanitaire oblige, nombre de beaux films à regarder en famille ont été repoussés et ne sortent que maintenant. Voici donc un petit florilège de ce que vous pourrez aller voir ensemble durant ce mois de novembre !

Le loup et le lion

On commence avec l’histoire d’Alma, une jeune fille de 20 ans qui revient dans la maison de son enfance située sur une île déserte du Canada. Celle-ci va découvrir non loin de chez elle un louveteau et un lionceau en détresse qu’elle va tenter de garder et d’élever dans le plus grand secret. Mais tout ne sera pas si facile… Une belle histoire d’amitié entre deux animaux, un loup et un lion, qui n’ont rien ou presque en commun. Le tout, avec comme environnements les splendides paysages du grand nord canadien. Emouvant et captivant.

Sortie le 13 octobre 2021 – A partir de 6 ans

Eiffel

Ce film français revient sur la vie de l’inventeur Gustave Eiffel et sur la réalisation de son projet le plus extraordinaire et le plus fou : la construction de la Tour Eiffel. Le tout, avec en toile de fond une histoire d’amour qui va rendre les choses encore plus compliquées. Porté par l’excellent Romain Duris et la jeune et talentueuse Emma Mackey, ce film entre histoire réelle et romance est à voir sans détour !

Sortie le 13 octobre 2021 – A partir de 9 ans

Le trésor du petit Nicolas

Drôle, émouvant et diablement entrainant, le trésor du petit Nicolas raconte l’histoire du jeune Nicolas, un petit garçon à la vie trépidante et heureuse grâce à sa bande d’inséparables amis avec lesquels il fait les 400 coups. Mais le jour où son père lui annonce sa mutation professionnelle dans un endroit lointain, il comprend qu’il va devoir laisser tous ceux qu’il aime derrière lui. L’idée lui étant insupportable, il va mettre au point un plan rocambolesque avec ses copains pour éviter son déménagement.

Sortie le 20 octobre 2021 – Tout public

Ron débloque

Dans un futur proche, le jouet le plus tendance est un robot qui marche, parle et est conçu pour devenir le meilleur ami des enfants qui l’ont acheté. Comme ses copains, Barney en reçoit également un nommé Ron… mais ce dernier ne fonctionne pas correctement et va l’entrainer dans des péripéties plus folles les unes que les autres. Coloré, fun, marrant et émouvant par moment, ce film vous plaira autant qu’à vos petits-enfants !

Sortie le 20 octobre 2021- A partir de 6 ans

Tickets de cinéma à prix réduit grâce au Club Avantage :

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?