ttttt

4 idées pour une rentrée zen

L’été touche à sa fin, et qui dit fin des vacances dit aussi rentrée des classes ! Après s’être bien reposé et avoir profité de l’air frais de la campagne ou du bord de mer, septembre est synonyme de nouveau départ pour toute la famille. Pour les petits-enfants, la rentrée des classes est l’occasion idéale de prendre de bonnes habitudes et de commencer une nouvelle année d’apprentissage plein de bonne volonté et de bonnes résolutions.Pour les encourager à être studieux et curieux tout au long de l’année, on leur donne un petit coup de pouce avec quelques astuces pour optimiser leur chambre.

1.Apprendre la géographie en s’amusant :

Qui a dit que la géographie était la plus ennuyeuse des matières ? Pour mémoriser la carte de la Belgique (ou d’un autre pays, continent, voire même le monde entier !) on découpe avec précaution à la scie sauteuse un grand morceaux d’ardoise  sur lequel on viendra écrire à la craie le noms de villes, des régions ou encore y épingler de jolies cartes postales ou photos ramenées des vacances.

2. Un calendrier grandeur nature :

Pour ne rien oublier, on transforme une simple porte en calendrier grandeur nature avec un peu de peinture ardoise.

3. Apprendre à compter version DIY :

Vos petits-enfants apprennent à compter cet année ? Pour qu’ils ne se sentes jamais perdu entre tous ces chiffres, cousez ou brodez lui de petits rappels sur les plaids, coussins, et couvertures de leur chambre.

4. Un tableau noir pour les futurs artistes :

Entre les crayons, les pinceaux, les pastels et autres objets de torture pour tout grands-parents en phase de rangement, la chambre de votre artiste en herbe peut rapidement devenir chaotique. Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour apprendre à s’amuser (mais à ranger après), et à être bien organisé, on aménage avec du matériel de récup un petit atelier miniature avec de nombreux rangements, ouf !

 

Partager cette publication :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?