pexels-yan-krukov-5792901

Nos conseils pour booster votre immunité et celle de vos petits-enfants!

L’école a repris, les journées raccourcissent et se refroidissent. Et comme à chaque fois en cette période de l’année, les virus et bactéries reviennent en force pour nous ennuyer. En tant que grands-parents, il faut être vigilants, tant pour vous que pour vos petits-enfants. Alors voici quelques conseils utiles pour booster votre immunité.

L’alimentation saine, la base :

Une alimentation équilibrée et saine permet d’entretenir le bon fonctionnement de votre corps, et donc par extension de votre système immunitaire et celui de vos petits-enfants. Votre flore intestinale joue un rôle crucial dans la défense de votre organisme. Si elle fonctionne bien, vous serez mieux armés face aux virus et bactéries. Privilégiez donc les fruits et les légumes, des viandes maigres en quantités raisonnables, des poissons gras riches en oméga et des huiles végétales de qualité.

Les vitamines et les éléments minéraux :

En plus d’une bonne alimentation, veillez à faire le plein de vitamines comme les vitamines A, C D et E qui ont toutes un effet bénéfique sur l’organisme. Un bon verre de jus d’orange frais au déjeuner par exemple donnera un vrai coup de boost à votre système immunitaire et à celui de vos petits-enfants.

Des éléments comme le zinc, le magnésium, le fer ou encore le sélénium peuvent également avoir un effet bénéfique sur les défenses immunitaires. Des compléments spécifiques existent et peuvent être achetés en pharmacie. Mais demandez toujours l’avis du pharmacien et/ou de votre médecin avant de vous en servir.

L’activité physique régulière :

Les études le prouvent, une pratique régulière de l’activité sportive améliore la circulation sanguine et permet de booster les défenses du corps. Pas besoin de faire deux heures de cardio ou de vous épuiser pour autant, des activités comme la marche, le yoga ou encore la natation et qui sollicitent les muscles pendant 30 minutes sont suffisantes.

Sommeil et stress :

Le sommeil est un allié très important dans la lutte contre les affections hivernales. Un sommeil suffisant et de bonne qualité permet, là encore, de bien faire fonctionner vos défenses immunitaires,  que ce soit chez vous ou chez vos petits-enfants. Essayer également de leur proposer un environnement apaisé et relaxant. Une ambiance tendue prolongée peut en effet générer du stress, qui lui, a un effet nuisible sur votre capacité à nous défendre.

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?