Communauté de Grands-Parents

fête des pères

7 idées de cadeaux originaux à offrir à votre fils/beau-fils pour la fête des Pères !

Trouver un cadeau pour un proche, ce n’est pas évident. Alors en trouvez-un qui surprendra et fera plaisir à votre fils ou à votre beau-fils, c’est souvent encore une autre paire de manches. Et encore plus dans le cadre de la fête des Pères ! Pour vous aider, voici 7 idées de cadeaux très différentes qui ont de grandes chances de faire mouche !

Pour les papas créatifs : un carnet qui s’utilise à l’infini !

Votre fils ou votre beau-fils, vous le connaissez, il a 10 idées à la seconde. Et lorsque vous vous rendez chez lui, vous trouvez régulièrement des feuilles volantes de notes et de croquis. Pour lui faciliter la vie, pourquoi ne pas lui offrir un carnet réutilisable et connecté. Pratique et facile à transporter, ses pages sont effaçables et réutilisables à l’infini ! De plus, il est doté d’une connexion Wi-fi et peut transférer toutes vos notes vers vos autres appareils, mobiles et ordinateur !

Pour les papas cordons bleus : Un four à pizza

Ce n’est pas le plus petit des budgets, mais réfléchissez au fait que vous pourriez également à en profiter ! Les fours à pizza aujourd’hui se sont fortement démocratisés : moins imposants, plus faciles à bouger, plus performants et avec de nombreuses possibilités en termes d’alimentation d’énergie. Alors si votre fils ou beau-fils rêve de jouer les pizzaiolos, c’est le beau cadeau qui pourrait vraiment lui faire plaisir ! Et pour vous donner de l’inspiration, en voici un exemple.

Pour les papas fans de café : La machine à grains

Là encore, c’est un joli cadeau en termes de budget, mais vous pouvez être sûr que vous toucherez une corde sensible si votre fils ou beau-fils est un grand amateur de café. Les machines à grains existent en de nombreux modèles, certains étant déjà très qualitatifs pour un prix raisonnable !

Pour les papas avides de sensations fortes: Un vol en ULM

Pour les rares qui ne connaissent pas l’acronyme, ULM signifie « Ultra Léger Motorisé » et comme son nom l’indique, cet appareil est à la fois très réduit (une structure très simple où se placent le pilote et le passager, une hélice à l’arrière et une grande voile pour voler. Très maniable, moins bruyant que l’hélicoptère et moins secouant qu’un saut en parachute, il est le cadeau idéal si votre fils ou gendre désire un très gros bol d’air frais ! Cela vous intéresse, alors regardez ici !

Pour les papas qui aiment les beaux jouets : un drone

Encore une idée pour ceux qui aiment la voltige… mais cette fois-ci, en restant les pieds au sol. Un drone leur donnera des heures et des heures de plaisir, sans compter les superbes images qu’ils n’hésiteront pas à capturer avec leur engin depuis les airs. Très agréable à apprendre et très satisfaisant une fois qu’on en tient bien les rennes, ces « jouets » pour les grands sont aujourd’hui des prix très corrects. Et si vous voulez un exemple, en voici un très bien coté en termes de rapport qualité/prix.

Pour les papas qui aiment les moteurs qui vrombissent : un tour sur circuit en voiture de sport

Parcourir les plus beaux circuits de Belgique [et pourquoi pas le plus beau de tous] au volant d’une Porsche, d’une Ferrari ou encore d’une Lamborghini, cela ne peut que plaire à tout amateur de vitesse sur quatre roues. Aujourd’hui, ce genre d’activités s’est largement démocratisé et est même devenu un cadeau très à la mode. Alors si votre fils ou beau-fils est un amoureux des belles cylindrées, vous pouvez par exemple vous rendre ici !

Pour les papas qui aiment les ambiances zen : Un moment de détente en spa

Certains aiment quand ça bouge dans tous les sens, mais d’autres n’aspirent qu’à des moments de calme et de sérénité. Alors s’il existe un cadeau qui fera plaisir à ce type de papas, c’est bien un séjour en amoureux dans un hôtel-spa. Et pas besoin d’aller très loin, il en existe de très confortables et accueillants dans notre région. En voici une petite sélection !

Vous souhaitez partager cet article sur Facebook, cliquez ci-dessous !
Facebook
Découvrez d'autres articles
Ne ratez plus notre actualité ! Suivez-nous gratuitement
Grâce à notre Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou via Nos réseaux sociaux !

Suivez-nous gratuitement grâce à notre

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou sur

Nos réseaux sociaux !