Boy with hands covering eyes playing hide and seek

Les jeux faciles à réaliser chez soi

Découvrez des idées de jeux faciles à organiser et à jouer entre enfants, quel que soit leur âge (vous y compris). Tous les jeux peuvent se jouer soit par équipe, soit à deux. Dans ce cas, une équipe = une personne !

Le cache-cache :

Le chercheur, sur le point de départ, doit se mettre contre un mur ou un tronc d’arbre et se cacher ****les yeux et compter jusqu’à 20 par exemple. Ce nombre soit être défini à l’avance avec tous les joueurs. Pendant ce temps, les autres joueurs doivent aller se cacher  dans la zone de jeu délimitée auparavant (par exemple, on ne se cache que dans le salon et la cuisine ou que dans le jardin quand le soleil a pointé le bout de son nez).

Chat perché :

Le chat doit attraper les souris en les touchant. Quand une souris est touchée, elle devient chat. Les souris doivent se percher pour échapper au chat (sur une chaise par exemple, le but étant de ne plus avoir de contact avec le sol). Lorsqu’un joueur est perché, le chat ne peut plus le toucher.

1-2-3 Soleil :

Le joueur face au mur tape trois fois en criant “1, 2, 3 Soleil” et lorsqu’il dit “SOLEIL”, il se retourne vers les joueurs. Pendant que le meneur de jeu crie “1, 2, 3 Soleil”, les joueurs doivent essayer d’avancer le plus vite possible et s’immobiliser quand le meneur de jeu se retourne après avoir dit “Soleil !”.

Le dé à coudre :

Les joueurs sortent de la pièce durant que vous cachez un dé à coudre. Ensuite, ils reviennent dans la pièce et doivent le retrouver. Celui qui le trouve sera le prochain à le cacher.

Les chaises musicales :

Lancez la musique ! Les enfants marchent autour des chaises. Quand la musique s’arrête, ils doivent tous s’asseoir. Ensuite, une chaise est enlevée et la musique reprend. Au fur et à mesure que les chaises sont supprimées, les joueurs ne sont pas éliminés, mais sont obligés de partager les chaises. La seule contrainte ? Aucun pied ne doit toucher le sol !

La course de pinces à linge :

Installez une corde à linge entre deux chaises. Chaque équipe reçoit un sac contenant des pinces à linge. Au signal, les enfants fixent les pinces sur la corde, le temps d’une chanson. Lorsqu’elle se termine, l’équipe qui a accroché le plus d’épingles sur la corde a gagné !

Les ballons :

Faites des équipes et gonflez des ballons de baudruche. Chaque équipe doit garder son ballon en l’air en soufflant dessus. La dernière à le laisser tomber gagne la partie !

Les statues :

Mettez de la musique, faites danser tout le monde, puis appuyez sur pause. Le premier à bouger est éliminé. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une personne : le vainqueur !

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?