Communauté de Grands-Parents

pexels-mikhail-nilov-8317782

Quel est ce lien qui unit une Grand-Mère à ses Petits-Enfants ?

Pour ses petits-enfants, une grand-mère est un être particulièrement spécial et précieux. Les moments partagés avec elle sont empreints de sentiments très forts, mais également d’échanges mutuels riches et épanouissants. Dans cet article, nous vous donnons quelques raisons qui expliquent pourquoi elle est si importante à leurs yeux.

Énormément d’amour et de tendresse :

Dans un monde frénétique où tout va toujours plus vite, où les parents sont occupés par leur carrière, par la gestion du ménage et par les inquiétudes provenant de l’extérieur, il est parfois bien difficile pour les enfants de recevoir l’affection et l’écoute dont ils ont besoin. Dans ce contexte, leur grand-mère peut être un repère, un véritable pilier affectif sur lequel ils peuvent toujours compter.

Car justement, cette dernière a l’occasion d’accorder le temps et l’implication affective qu’elle ne pouvait pas forcément apporter à ses propres enfants. Elle est plus souple, plus compréhensive et parfois aussi plus permissive. Cela ne fait qu’augmenter encore la relation forte qui les unit et l’amour que ces petits enfants lui portent.

Complicité et rires :

Alors qu’avant, la grand-mère était perçue comme autoritaire, stricte et parfois froide, celle-ci a fortement changé. Mamie est plus jeune, vit de manière plus « tendance » également, elle voyage, elle s’habille à la mode et va au restaurant avec ses amis et amies. Ce changement de train de vie permet davantage de complicité avec ses petits-enfants, une connexion plus franche et vivante entre eux.

Lorsqu’elle les voit, elle cherche avant tout le plaisir, l’amusement, le rire et la joie que ces moments passés ensemble lui et leur procurent. Et de cette manière, cela devient souvent addictif, elles comme eux en demandant toujours davantage, cherchant un maximum à se voir et à partager du temps ensemble.

Un soutien mutuel permanent :

Ouverte au dialogue, oreille attentive, généreuse en conseils et en avis éclairés, elle est là encore un vrai repère pour ses petits-enfants. C’est chez elle qu’ils viennent chercher la compréhension que n’ont pas forcément leurs parents. Avec son recul, elle peut les guider, les rassurer, et cela sans les juger. Ce qui est pour eux très important dans des périodes aussi chamboulées que l’adolescence par exemple.

A contrario, ses petits-enfants lui apportent également beaucoup. Plus disposée à essayer et à découvrir des choses qu’elle ne connait pas. Elle en profite pour rester « à la page », ancrée dans le présent.

Elle peut également se confier à eux sur ce qui la tracasse ou la rend triste. En cela, on retrouve dans la relation qu’elle entretient avec eux un soutien mutuel où chacun trouve du réconfort et du bonheur.

Vous souhaitez partager cet article sur Facebook, cliquez ci-dessous !
Facebook
Découvrez d'autres articles
Ne ratez plus notre actualité ! Suivez-nous gratuitement
Grâce à notre Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou via Nos réseaux sociaux !

Suivez-nous gratuitement grâce à notre

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou sur

Nos réseaux sociaux !