pexels-photo-1254140

Quelle races de chien choisir en tant que grands-parents?

Vous y réfléchissez depuis un moment et cette fois-ci, ça y est, vous vous êtes décidé à adopter un chien! Nous ne pouvons que vous féliciter pour cette excellente idée. Mais attention, tous les compagnons à quatre pattes ne sont pas faits pour les grands-parents. Voici donc une petite sélection de chiens qui seront parfaits pour vous.

L’adaptatif : Le Yorkshire terrier

Le Yorkshire terrier est petit de taille et léger. Il est équilibré, social et affectueux avec son ou ses maîtres et les enfants. Vif et éveillé quand on le stimule et paisible et doux quand l’ambiance est au calme, il est un petit chien parfait pour les seniors qui aiment prendre soin de leur compagnon à quatre pattes. Autre avantage et pas des moindres, il perd très peu ses poils, quelque soit le moment de l’année. Attention, le Yorkshire terrier est un chien qui aboie beaucoup. Ce défaut peut être résolu avec une bonne éducation.

Carte d’identité

Espérance de vie: 13 à 16 ans

Taille: 18 – 23 cm

Poids: 2 à 5 kg

Poils: Longs ou courts, très doux et raides

Le docile : le Cavalier King Charles

Sans doute l’un des chiens les plus doux au monde. Aucune agressivité, aucune méchanceté, une tendresse et une affection immense envers ses maîtres et encore davantage envers les enfants. Ajoutez à cela un caractère joueur sans exagérer et une obéissance sans faille. Bref, un amour de chien.

Attention néanmoins, le Cavalier King Charles peut être parfois collant. Peu aventurier, il préférera rester dans les jambes de son maître, même lors des promenades. Parfait si vous êtes quelqu’un de plutôt sédentaire !

Carte d’identité

Espérance de vie: 9 à 14 ans

Taille: 30 – 33 cm

Poids: 5,9 – 8,2 kg

Poils: Poils longs, soyeux, sans boucles

 

L’affectueux : le bichon Maltais

Le bichon Maltais est le chien idéal si vous vivez en appartement ou dans une petite maison. Petit, il est affectueux et joyeux. Il apportera beaucoup de bonne humeur au sein du foyer dans lequel il vit et égayera vos petits-enfants. Relativement calme, il est également très loyal et n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour protéger son maître. Attention néanmoins, le bichon maltais supporte très mal la solitude. Il vous faudra donc le garder constamment avec vous.

Carte d’identité

Espérance de vie: 12 à 15 ans

Taille: 20 – 23 cm

Poids: 3 – 4 kg

Poils: Longs et soyeux, enclins aux nœuds

L’éveillé : Le Caniche

Le caniche est considéré par les scientifiques comme l’un des chiens les plus intelligents qui soient. Il est facile à dresser et se montre capable de comprendre de nombreux mots et d’y réagir comme vous le lui aurez appris. Il est également très gentil, sait se montrer calme par moment mais aussi très vif quand la situation le permet et quand les petits-enfants veulent jouer avec lui. Par exemple, il adorera courir, jouer et nager s’il y a un point d’eau à disposition. Attention néanmoins, son pelage nécessite des soins réguliers.

Carte d’identité

Espérance de vie: 9 à 14 ans

Taille: 24 – 45 cm (en fonction de la famille)

Poids: 5 – 25 kg (en fonction de la famille)

Poils: Poils longs, soyeux, sans boucles

L’original : Le Chien papillon

L’épagneul nain continental à oreilles droites de son vrai nom est un chien de style très particulier. Très élégant, il est en revanche petit de taille et léger. Intelligent et sociable, il aime se faire dorloter. Il est également joueur et espiègle lorsqu’on le stimule. Attention, le chien papillon est très sensible aux baisses de température. N’hésitez donc pas à le revêtir d’une petite laine en cas de temps froid.

Carte d’identité

Espérance de vie: 13 à 15 ans

Taille: 26 – 28 cm

Poids: 1,5 – 5 kg

Poils: Poil longs, un peu ondulés

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?