sandra-seitamaa-V_y_G1SN_tw-unsplash

Nos idées de déco pour le sapin à faire par les petits-enfants

Vos petits-enfants vont adorer participer aux préparatifs de Noël et fabriquer eux-mêmes la décoration du sapin grâce à nos idées créatives faciles à réaliser !

Guirlande pâtes :

Il vous faut : des farfalles, de la peinture pailletée & de la ficelle

Il suffit de peindre les pâtes avec de la peinture pailletée et de nouer une ficelle autour des pâtes. C’est tout!

Suspension renne :

Il vous faut : Papier brun épais ou carton fin, Ciseaux ou couteau artisanal, Stylo à dessin noir, Petits pompons, La colle, Ficelle rouge et blanche, Perforateur de papier.

Découpez des rectangles (6 x 10 cm) et dessinez un cerf (comme sur la photo ci-dessus), collez un pompon là où doit être son nez, écrivez un nom du destinataire et percez un trou au centre d’environ un centimètre du bord supérieur. Coupez maintenant environ 20 cm de ficelle et glissez-la dans un trou. Voila !

Boules de Noël végétales :

Il vous faut : boules en plastique transparent, des brindilles vivantes d’épinette, de pin, de thuya, de romarin et d’autres verdures qui ne se fanent pas longtemps sans eau

Placez la brindille à l’intérieur et récupérez la composition des boules finies (accrochez les boules à différentes longueurs pour la rendre plus belle). Vous pouvez utiliser du ruban adhésif blanc ou une ligne transparente pour créer l’illusion de flotter dans les airs.

Suspension en papier :

Il vous faut : Du papier de couleur, du Papier cartonné blanc, Quelque chose en forme de cercle

( la taille que vous voulez vos ornements), des Ustensile d’écriture, Ciseaux,de la colle, Perforatrice & du ruban ou de la corde.

Tracez des cercles sur un morceau de papier cartonné blanc, Vous aurez besoin de 2 cercles pour chaque ornement. Ensuite, découpez-les soigneusement.Ensuite, commencez à couper des bandes. Vous aurez besoin principalement de vert et de quelques autres couleurs que vous avez.

Dessinez sur un arbre, alias triangle, formez sur l’un de vos cercles. Maintenant, saisissez l’un des cercles entiers, côté encre vers le haut, et ajoutez de la colle. Placez les bandes, une à la fois, horizontalement sur la colle. Vous pouvez commencer par faire du vert, puis des couleurs, ou simplement mélanger et assortir. Lorsque le cercle est recouvert, ajoutez de la colle sur le côté encre du cercle triangulaire et placez-le sur le dessus. Coupez les bords et ajoutez l’année au dos ! Percez un trou dans le haut et attachez une ficelle. Et votre décoration de sapin de Noël en papier est prête à être distribuée !

Suspension pâte à modeler :

Il vous faut : pâte à modeler durcissant à l’air, 12 petits pots de gouache,1 pinceau plat et 1 pinceau à bout rond, des ébauchoirs en plastique, 4 emporte-pièces de noël, des tampons en bois encreur, de la ficelle bicolore

Prenez un morceau de pâte à modeler et étalez-la à la main ou à l’aide d’un rouleau. Une fois bien aplatie, prenez un emporte-pièce et appuyez sur la pâte pour former la suspension. Recommencez autant de fois que vous souhaitez faire de suspensions en variant les modèles

Pour faire des reliefs sur une suspension, utilisez un tampon en bois encreur, appuyez sur la pâte pour voir l’empreinte du motif. Utilisez un ébauchoir pour avoir de belle coupe et pour découpez des motifs supplémentaires. Pensez à créer un trou en haut de la suspension (à l’aide de l’ébauchoir) pour pouvoir ensuite passer la ficelle. Laissez bien sécher les suspensions.

Une fois sèche, peignez les différentes suspensions avec les couleurs de votre choix. Vous pouvez également faire des petits flocons de neige en trempant le bout du pinceau rond et en faisant des petits points. Laissez bien sécher. Passez une deuxième couche de peinture et laissez sécher de nouveau. Passez une ficelle et accrochez vos suspensions dans le sapin ou la maison.

écrit par Lisa David

A faire

10 chouettes activités à réaliser en janvier

Décembre est toujours un mois agité. Alors, après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier marque une transition vers une période plus calme. Mais quelles sont les activités que vous pourriez faire seul, en couple ou avec vos petits-enfants pour pleinement en profiter ? Voici quelques idées !

Lire »
Non classé

Faire de la peinture au coton-tige (Pointillisme)

Le pointillisme est une technique de peinture qui consiste à mettre côte à côte des petites touches de couleur. Les couleurs ne se mélangent pas sur la toile. Le mélange se fait avec l’œil et les couleurs captent la lumière. Voici notre technique pour rendre un après-midi pluvieux magique !

Lire »
Santé

Comment bien digérer les repas de fêtes !

On y est, la ligne droite des repas de fête est juste devant nous ! Noël, Nouvel an et plus si affinité ! Clairement pas une période idéale pour le corps. Et elle l’est encore moins pour votre système digestif! Qui n’a pas déjà eu ces lendemains difficiles qui gâchent le plaisir de la veille !

Lire »
Vie de Grands-Parents

Créer et conserver les souvenirs des petits-enfants

Quoi de mieux que de regarder des albums souvenirs, des vidéos ou des dessins faits par les petits-enfants pour se remémorer les bons moments? Il existe plusieurs moyens pour les grands-parents de se créer des souvenirs, mais qui permettra également aux petits-enfants d’avoir une trace de leurs grands-parents.

Lire »
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?