pexels-nicole-michalou-5765723

6 astuces pour un réveillon de Noël inoubliable

Un réveillon réussi, cela se prépare ; et le meilleur moyen d’être bien préparé, c’est de découvrir nos astuces. En avant pour la fête de l’année !

Organisez un Secret Santa

Le principe de ce jeu est de tirer au sort le nom d’un des invités et de lui acheter un cadeau. Jusqu’au jour J, personne ne sait qui doit offrir à qui, cela reste secret. Généralement, on fixe un montant à l’avance, comme ça tout le monde reçoit un cadeau de même valeur. À la fois convivial et excitant !

Instaurez un dresscode :

Optez pour un réveillon chic et invitez tout le monde à se mettre sur son 31 ; ou jouez-la cool et faites la fête en pyjama. A moins que vous vouliez partir sur quelque chose d’encore plus farfelu ? Proposez à vos invités de se déguiser en Père Noël ou en elfe, enfilez vos plus beaux pulls de Noël ou investissez dans une combinaison de renne ! Vos petits-enfants trouveront les fêtes encore plus chouettes !

Choisissez un menu simple :

Parce que vous aussi, vous avez le droit de profiter de la soirée ! Préparez une grande vasque de punch de Noël, prévoyez des amuse-bouches faciles et rapides, et servez une dinde classique comme plat principal. Une fois qu’elle sera dans le four, vous n’aurez plus à vous en soucier et vous pourrez rejoindre vos invités. Quant au dessert, il peut être aisément concocté à l’avance !

Pensez à la décoration de votre maison et de votre table :

Pour Noël, il est permis d’être un peu excessif. Rassemblez de quoi décorer votre maison à l’intérieur et à l’extérieur. Plus il y a de guirlandes, de banderoles, de figurines de Père Noël et de boules, mieux c’est ! Lâchez-vous. Vous pouvez aussi égayer votre table, mais faites en sorte que cela ne gêne pas pendant le repas.

Créez une playlist :

Et pour ça on vous file un coup de pouce : découvrez ici notre playlist de Noël parfaite pour mettre en musique de fond pendant le repas ou bien à fond après avoir danser afin de faire durer le plaisir. Car finalement, c’est bien d’une fête dont il s’agit : alors pourquoi ne pas danser ?

Préparez des jeux de Noël

Pensez à vos petits-enfants ! Il va falloir prévoir quelques divertissements… qui pourraient d’ailleurs aussi plaire aux adultes ! Prévoyez des jeux de société, une chasse au trésor, un chapi chapeau, ou tout ce que vous imaginerez.

écrit par Lisa David

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?