pexels-humphrey-muleba-1662350

6 marchés de Noël où emmener vos petits-enfants

Préparez vos moufles, vos plus grosses chaussettes et enfilez un manteau bien chaud car la période des marchés de Noël est lancée, pour notre plus grand bonheur ! À chaque marché, ses plaisirs d’hiver, alors en voici 6 à ne surtout pas manquer en Belgique.

Le village de Noël de Liège :

Si la Cite Ardente nous accueille toujours a bras ouvert, pendant les fêtes, il y règne une ambiance encore plus convivial que d’habitude. La ville, qui accueille depuis  32 ans, le plus grand marche de Noel de Belgique, sait comment mettre l’ambiance. Et par n’importe laquelle ! On y va pour flâner, a la recherche du cadeau idéal pour les fêtes, pour déambuler dans une ambiance féerique entre les 200 chalets de bois et pour y déguster les spécialités du coin. On ne part jamais de Liège sans avoir déguster un petit péket entre deux verres de vin chaud ! Sans oublier un passage par la patinoire qui trônera, comme chaque année sur la Place Saint-Lambert.

Du 25 novembre 2021 au 27 décembre 2021

Le marché de Noël à Anvers :

Le beau marché de Noël d’Anvers s’étend des Groenplaats à l’historique Grote Markt, la place du marché central du XIIe siècle. L’impressionnante architecture de la Renaissance flamande de Grote Markt est encore plus belle lorsqu’illuminée par les lumières. Le marché de Noël se compose d’une centaine de stands, offrant de délicieux aliments, boissons chaudes, articles de décoration, vêtements, et divers arts et artisanat. Certaines des choses les plus populaires incluent le chocolat belge et des desserts emblématiques comme le smoutebollen.

Du 4 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Le marche de Noel de Maredsous :

En province de Namur, on ne manquera pas d’aller faire un tour a l’Abbaye de Maredsous. Depuis le 19 novembre dernier, l’Abbaye accueille la huitième édition de son devenu traditionnel marché de Noel. Avec plus de 60 étals, une patinoire de 300 m2 a ciel ouvert ainsi que sa charmante brasserie >, installée dans un chalet en bois massif.

Du 19 novembre 2021 au 26 décembre 2021

Le marche de Noel de Durbuy :

Celle que l’on surnomme souvent > sait comment mettre les petits plats dans les grands. A l’approche des fêtes, Durbuy a pris des allures de conte de fee en accueillant en son centre historique son marche de Noel.  Au total, une soixantaine de chalets seront disperses au travers de ses ruelles pittoresques. Dans le Parc Roi Baudoin, vous pourrez vous laisser aller aux plaisirs de la glisse sur la patinoire installée pour l’occasion.

Du 26 novembre au dimanche 09 janvier 2022.

Le marché de Noël de Bruxelles :

Offrant un équilibre parfait entre tradition et modernité, le marché de Noël de Plaisirs d’Hiver en plein cœur de Bruxelles est l’un des plus prisés d’Europe. Pendant cinq semaines, 225 chalets recèlent des trésors, ils ravissent vos yeux et vos papilles. On y déguste les cuisines du monde et on y déniche le cadeau à offrir ou à s’offrir. À la tombée de la nuit, le marché montre un visage plus féérique encore avec toutes ces lumières et décorations pour un moment de magie pure.

Du 26 novembre 2021 au 02 janvier 2022

Marché de Noël de Bruges :

Gastronomie fine, chocolats, nougats, boissons mais aussi artisanat d’art, jeux et jouets en bois, décorations de Noël et vêtements de saison seront disponibles dans les petits chalets installés pour l’occasion. Ouvert tous les jours, le marché de Noël vous permettra de passer un bon moment, de vous réchauffer avec un chocolat chaud (ou un vin chaud), de déguster pourquoi pas quelques marrons grillés et de faire quelques emplettes originales dans une joyeuse ambiance de fin d’année. Le moment idéal pour profiter des marchés de Noël de Bruges est en fin d’après-midi lorsque la nuit commence à tomber et que les illuminations magnifient les marchés et éclairent les bâtiments centenaires attenants.

Du 26 novembre 2021 au 9 janvier 2022

écrit par Lisa david

 

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?