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5 plats gourmands à réaliser pour le déjeuner du mercredi

Le mercredi vos petits-montres sont chez vous, ils sont affamées et vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de panique, on vous propose 5 plats faciles et rapides à réaliser.

Les macaronis au fromage :

Dans une casserole d’eau salée, faites cuire 600g macaronis en suivant les instructions inscrites sur le paquet. Egouttez-les puis réservez-les. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans une casserole, faites fondre 50g beurre sur feu moyen. Ajoutez 2c.à soupe de farine de blé, en mélangeant sans interruption. Versez ensuite 70 cl de lait peu à peu, en continuant de remuer pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez 1c. à soupe de moutarde puis salez. Mélangez pendant encore 5 minutes. Le mélange va épaissir petit à petit comme une béchamel.

Ajoutez ensuite 200g de cheddar râpé pour le faire fondre. Mélangez pour que la préparation soit homogène. Versez les macaronis dans un plat à gratin puis versez la sauce au fromage sur le dessus. Remuez légèrement pour qu’elle imprègne bien tout le plat.

Parsemez de chapelure les macaronis au cheddar puis placez au four pour 40 minutes environ. Lorsque la surface des macaronis au cheddar est légèrement colorée, servez immédiatement.

Coquillettes vache qui rit et jambon :

Faites cuire 300g de coquillettes dans de l’eau salée et réservez. Dans une poêle, réchauffez 20cl de crème fraîche liquide et 8 portions de vache qui rit. Ajoutez-y ensuite des dés de jambon ou du jambon coupé en petit morceaux (environ 4 à 6 tranches). Mélangez votre préparation aux coquillettes et le tour est joué.

Spaghettis bolognaises rapide :

Faites d’abord cuire 300g de spaghettis dans de l’eau salée puis réservez. Faites ensuite cuire 450g de viande de boeuf hâché dans de l’huile d’olive avec un oignon émincé et une gousse d’ail. Ajoutez-y du coulis de tomate (environ 200 grammes) et une cuillère à café d’origan (en option). Versez votre préparation dans votre plat de pâtes et le tour est joué.

Riz sauté aux tomates et knacki :

Faites cuire 150g de riz dans de l’eau salée et réservez. Pendant la cuisson, coupez deux tomates en dés et hachez 2 oignons puis faites les revenir à la poêle avec de l’huile d’olive. Ajoutez ensuite votre riz et vos knackis dans la poêle. Deux choix sont possible pour la sauce : de l’huile d’olive (environ deux cuillères à soupe) ou de la crème fraîche épaisse (environ 100g).

Courgettes en hot dog :

Coupez 4 courgettes en deux dans le sens de la longueur puis enlevez les pépins. Faites les cuires d’abord 5 minutes en cocotte-minute. Préparez un mélange de crème fraîche épaisse (un pot) de moutarde (2 cuillères à soupe). Placez dans un plat 4 moitiés de courgettes. Ajoutez dans le creux une saucisse knacki (chauffée au préalable) par courgette puis recouvrez avec les autres moitiés. Versez votre mélange sur vos courgettes, parsemez de gruyère râpé et enfournez pendant 15 minutes à four 6.

 

Si vous avez d’autres recettes, n’hésitez pas à nous les envoyer par mail ou sur notre page Facebook ! 

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