pexels-cottonbro-5960399

Le bonheur d’être grand-parent : Comment en profiter un maximum ?

Être grand-parent est une expérience fantastique. Aujourd’hui, on est en forme pendant beaucoup plus longtemps et les relations que l’on partage avec nos petits-enfants sont bien plus axées sur la complicité et le plaisir. Mais comment profiter un maximum de tout cela ? Voici quelques petits trucs !

  • Partager avec eux votre passion !

« Papi, qu’est-ce que tu es en train de faire là ? » Cette question, il y a de très grandes probabilités que vous l’ayez déjà entendue. Parfois, le premier réflexe est de rester évasif en partant du principe que votre passion n’intéressera pas vos petits-enfants et d’éviter de vous y adonner quand ils sont là. Et si vous les y intégriez une fois, juste pour voir ? Vous seriez peut-être surpris par l’intérêt et l’implication qu’ils porteront à celle-ci, et vous pourrez ainsi la partager avec eux !

  • Poussez-les à vous poser des questions !

« Et toi mamie, tu as déjà dû faire face à ce genre de problèmes ? » Plus vos petits-enfants évoluent, plus la multitude de choix et de questions qui leur font face va grandir. A ce niveau, votre expérience est, pour eux, un véritable trésor. Alors poussez-les à vous en parler, à vous challenger afin que vous donniez votre avis, ou des conseils ! Cela les aidera énormément et leur donnera une vision des choses à laquelle ils n’avaient sans doute pas pensé !

  • Découvrez de nouvelles choses grâce à eux !

« Oh, tu sais, moi, je n’y connais plus rien à tous ces trucs-là » Voici la réponse à proscrire lorsque vos petits-enfants veulent vous faire découvrir quelque chose de nouveau ! Un, parce que c’est certainement beaucoup moins compliqué à comprendre que vous ne le pensez. Deux, parce qu’il y a une chance que ça éveille chez vous un intérêt que vous n’imaginiez même pas. Et trois, parce que vous verrez dans leurs yeux l’immense fierté de pouvoir vous expliquer une chose que vous ne connaissez pas encore !

  • Ensemble, sortez de l’ordinaire !

« Qu’est-ce que tu nous mijotes encore cette fois-ci mamie ? » C’est la question que vous devez susciter chez vos petits-enfants. Pourquoi rester chez vous et faire des choses ordinaires, alors que vous pourriez leur proposer des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de faire avec leurs parents ? Surprenez-les en leur proposant de visiter une ville, un musée ou une exposition temporaire. Faites-leur découvrir un événement culturel qu’ils ne connaissent pas. Bref, proposez-leur des escapades exaltantes pour eux mais aussi… pour vous !

 

Partager cette publication :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?