Tuto : créer un pêle-mêle photos

Le pêle-mêle est un tableau mural regroupant un ensemble d’éléments pour créer une jolie décoration murale. On y accroche donc photos, dessins, cartes postales, tissus et autres souvenirs que l’on a envie d’avoir sous les yeux à tous moments. On peut aussi se servir d’un pêle-mêle comme d’un Mood Board (ou planche d’inspirations ) et ainsi faire un montage d’un ensemble d’éléments sur un projet ou une thématique pour éveiller sa créativité au fil des jours. Vous débutez le tricot et avez de nombreuses idées de créations en tête ? Affichez les sur votre pêle-mêle pour ne pas les oublier et alimenter votre imaginaire ! 

 

Se dont vous avez besoin : 

-une petite toile à peindre de 20x20cm

– de la peinture acrylique rose (ou autre)

-une pelote de laine ou jolie ficelle

-de la colle chaude

-des mini pinces à linge

 

Étape 1 :

Utilisez la peinture acrylique de votre choix pour peindre votre toile. N’oubliez pas de peindre les bords également.

 

Étape 2 :

Quand votre peinture est sèche, retournez la toile et collez l’extrémité de votre laine sur le cadre.

 

Étape 3 :

Faites le tour de la toile avec le fil de laine en alternant les sens. Attention, à ce moment du bricolage, il ne faut pas hésiter à bien tendre la laine. N’hésitez pas à créer un maillage assez complet.

 

Étape 4 :

Quand vous estimez avoir suffisamment de fils, coupez l’extrémité de la laine et collez-là à l’arrière du cadre photo, comme vous l’avez fait tout au début.

 

Étape 5 :

Pour que l’ensemble ne bouge plus à l’usage, ajoutez quelques points de colle chaude sur les croisements de fils, à l’arrière du cadre.

 

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à glisser les photos, les tickets souvenirs, vos stickers préférés ou les petits mots de vos ami(e)s dans ce super pêle-mêle ! Et vous pourrez même changer les images autant de fois que vous le souhaiterez grâce à ce système qui évite de coller les photos pour les maintenir.

Notre astuce :

Si vous souhaitez l’accrocher au mur mais que vous n’avez pas de petit anneau à coller à l’arrière de votre pêle-mêle, collez les extrémités d’un simple bout de laine, en haut du cadre et à l’horizontale. Ce système sera bien suffisant pour l’accrocher à un crochet x. 

 

 

Source : www.momes.net

Vie de Grands-Parents

Les rituels du mercredi après-midi

Vous avez régulièrement vos petits-enfants à la maison le mercredi après-midi ? Vous voulez les égayer, mais cela vous arrive de manquer d’idées ? Pas de souci, voici quelques propositions d’activités pour animer ces moments précieux avec eux !

Lire »
Non classé

Potage aux courgettes et à la Vache qui rit

Et si on faisait la cuisine ensemble ? Tous les petits-enfants adorent entendre cette phrase, qui est synonyme de gourmandise… Et de patouilles annoncées ! Pour autant, on hésite souvent, par peur de se retrouver face à un champ de bataille… Mais qu’on se le dise il n’y rien de plus parfait qu’un moment avec les petits. Voici donc notre recette de la soupe aux courgettes avec sa touche gourmande… De la vache qui rit !

Lire »
A faire

10 chouettes activités à réaliser en janvier

Décembre est toujours un mois agité. Alors, après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier marque une transition vers une période plus calme. Mais quelles sont les activités que vous pourriez faire seul, en couple ou avec vos petits-enfants pour pleinement en profiter ? Voici quelques idées !

Lire »
Non classé

Faire de la peinture au coton-tige (Pointillisme)

Le pointillisme est une technique de peinture qui consiste à mettre côte à côte des petites touches de couleur. Les couleurs ne se mélangent pas sur la toile. Le mélange se fait avec l’œil et les couleurs captent la lumière. Voici notre technique pour rendre un après-midi pluvieux magique !

Lire »
Santé

Comment bien digérer les repas de fêtes !

On y est, la ligne droite des repas de fête est juste devant nous ! Noël, Nouvel an et plus si affinité ! Clairement pas une période idéale pour le corps. Et elle l’est encore moins pour votre système digestif! Qui n’a pas déjà eu ces lendemains difficiles qui gâchent le plaisir de la veille !

Lire »
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?