make-it-janvier-pele-mele5e43ccbaf4c5590009dd1297.jpg

Tuto : créer un pêle-mêle photos

Le pêle-mêle est un tableau mural regroupant un ensemble d’éléments pour créer une jolie décoration murale. On y accroche donc photos, dessins, cartes postales, tissus et autres souvenirs que l’on a envie d’avoir sous les yeux à tous moments. On peut aussi se servir d’un pêle-mêle comme d’un Mood Board (ou planche d’inspirations ) et ainsi faire un montage d’un ensemble d’éléments sur un projet ou une thématique pour éveiller sa créativité au fil des jours. Vous débutez le tricot et avez de nombreuses idées de créations en tête ? Affichez les sur votre pêle-mêle pour ne pas les oublier et alimenter votre imaginaire ! 

 

Se dont vous avez besoin : 

-une petite toile à peindre de 20x20cm

– de la peinture acrylique rose (ou autre)

-une pelote de laine ou jolie ficelle

-de la colle chaude

-des mini pinces à linge

 

Étape 1 :

Utilisez la peinture acrylique de votre choix pour peindre votre toile. N’oubliez pas de peindre les bords également.

 

Étape 2 :

Quand votre peinture est sèche, retournez la toile et collez l’extrémité de votre laine sur le cadre.

 

Étape 3 :

Faites le tour de la toile avec le fil de laine en alternant les sens. Attention, à ce moment du bricolage, il ne faut pas hésiter à bien tendre la laine. N’hésitez pas à créer un maillage assez complet.

 

Étape 4 :

Quand vous estimez avoir suffisamment de fils, coupez l’extrémité de la laine et collez-là à l’arrière du cadre photo, comme vous l’avez fait tout au début.

 

Étape 5 :

Pour que l’ensemble ne bouge plus à l’usage, ajoutez quelques points de colle chaude sur les croisements de fils, à l’arrière du cadre.

 

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à glisser les photos, les tickets souvenirs, vos stickers préférés ou les petits mots de vos ami(e)s dans ce super pêle-mêle ! Et vous pourrez même changer les images autant de fois que vous le souhaiterez grâce à ce système qui évite de coller les photos pour les maintenir.

Notre astuce :

Si vous souhaitez l’accrocher au mur mais que vous n’avez pas de petit anneau à coller à l’arrière de votre pêle-mêle, collez les extrémités d’un simple bout de laine, en haut du cadre et à l’horizontale. Ce système sera bien suffisant pour l’accrocher à un crochet x. 

 

 

Source : www.momes.net

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?