Creer une mangeoire pour les oiseaux avec des produits recyclées

Parce que profiter du beau temps avec ses petits-enfants , il n’y a rien de plus chouette, nous vous proposons deux idées de modèles pour fabriquer vous-même une mangeoire à oiseaux. Nul besoin d’acheter, on bricole en recyclant avec ce que l’on a sous la main..

 La fabrication d’une mangeoire en carton :

 VOUS AUREZ BESOIN DE :

  • Une brique de lait ou de jus de fruit de 2l
  • Une tige ronde en bois (pas plus de 2 cm de diamètre)
  • Des ciseaux
  • De la ficelle
  • Des pinceaux
  • De la peinture
  • Du vernis acrylique (disponible en magasin de déco)

LES ÉTAPES À SUIVRE :

  • découper 2 grands trous de chaque côté de la brique à environ 8 cm du fond.
  • Découpez ensuite la tige en bois pour qu’elle dépasse de 10 cm de chaque côté, les oiseaux doivent pouvoir se poser facilement de part et d’autre.
  • Percez enfin de chaque côté pour insérer la tige et centrez-la.
  • Peignez selon vos goûts.
  • Laissez sécher la peinture et protégez la brique des intempéries en la vernissant. Une fois le vernis sec, insérez des ficelles dans le haut de la brique pour l’accrocher.
  • Remplissez la mangeoire et installez-la dehors !

 

Source : Mon Jardin Ma Maison.

La fabrication d’une mangeoire avec une bouteille en plastique :

Pour faire au plus simple et plus rapide, avec une simple bouteille en plastique, vous pouvez faire une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle.

Il suffit de la remplir de graines, de percer des trous pour insérer des cuillères en bois (plus pratiques pour les oiseaux) qui feront office de perchoirs. Veillez à agrandir votre trou, pour que les graines puissent bien s’écouler sur la cuillère..

Source : Au fil de l’eau Bois flotté.
A faire

10 chouettes activités à réaliser en janvier

Décembre est toujours un mois agité. Alors, après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier marque une transition vers une période plus calme. Mais quelles sont les activités que vous pourriez faire seul, en couple ou avec vos petits-enfants pour pleinement en profiter ? Voici quelques idées !

Lire »
Non classé

Faire de la peinture au coton-tige (Pointillisme)

Le pointillisme est une technique de peinture qui consiste à mettre côte à côte des petites touches de couleur. Les couleurs ne se mélangent pas sur la toile. Le mélange se fait avec l’œil et les couleurs captent la lumière. Voici notre technique pour rendre un après-midi pluvieux magique !

Lire »
Santé

Comment bien digérer les repas de fêtes !

On y est, la ligne droite des repas de fête est juste devant nous ! Noël, Nouvel an et plus si affinité ! Clairement pas une période idéale pour le corps. Et elle l’est encore moins pour votre système digestif! Qui n’a pas déjà eu ces lendemains difficiles qui gâchent le plaisir de la veille !

Lire »
Vie de Grands-Parents

Créer et conserver les souvenirs des petits-enfants

Quoi de mieux que de regarder des albums souvenirs, des vidéos ou des dessins faits par les petits-enfants pour se remémorer les bons moments? Il existe plusieurs moyens pour les grands-parents de se créer des souvenirs, mais qui permettra également aux petits-enfants d’avoir une trace de leurs grands-parents.

Lire »
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?