Créer son premier potager

L’arrivée des beaux jours est une période parfaite pour donner envie à vos petits-enfants de mettre leurs petites mains dans la terre, en créant leur propre potager. Enfin, si vos petits-enfants ne sont pas adeptes des fruits et légumes, peut-être changeront ils d’avis plus facilement si ils ont été plantés par leurs soins. 

Les radis

Il s’agit de l’un des légumes qui pousse le plus rapidement. On peut les semer presque toute l’année, du début du printemps à la fin de l’été. Avec des arrosages réguliers, il suffit de 4 à 6 semaines pour que vos petits-enfants récoltent leurs premiers radis croquants !

Les salades

Laitue, roquette… les salades en choisissant des variétés précoces, vos petits-enfants obtiendront leur récolte plus rapidement. Apprenez les à repérer les limaces et les escargots et à les piéger sans utiliser de pesticides. En laissant fleurir une ou deux plantes, jusqu’à la montée à graines, les enfants pourront faire la relation de la plante à la fleur puis à la graine.

Les carottes

Si les carottes sont fourchues ou tordues à la récolte, c’est une excellente occasion de leur expliquer que ce n’est pas parce qu’une carotte n’est pas belle , qu’elle n’est pas délicieuse à manger !

Les pommes de terre

Les pommes de terre sont l’occasion d’une fantastique chasse au trésor au moment de la récolte.

Pensez à équiper vos petits-enfants du matériel adapté à leur taille, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’outils, mais seulement des quelques essentiels comme un arrosoir, un transplantoir et un petit râteau. A ce matériel de base, il faut également ajouter des ficelles ou les étiquettes, qui seront utiles pour les faire lire, écrire, et pour repérer les cultures pendant leur développement.

N’hésitez pas à nous envoyer une photo de cette première récolte !

 

Partager ce contenu :

À lire aussi dans la catégorie :

Pourquoi jouer aux jeux de société?

Avantages des jeux de société : une source d’apprentissage, de connexion sociale et de divertissement Stimuler les compétences cognitives Les jeux de société existent depuis des siècles et continuent de fasciner les joueurs du monde entier. Qu’elles soient basées sur des jeux de société, de cartes ou de jeux de

Lire la suite »

Quel site Internet pour les Seniors ?

Les seniors belges sont de plus en plus connectés à Internet et à la technologie. Avec l’accès à des informations et des services en ligne, ils peuvent rester actifs et productifs tout en restant à la maison. Pour les aider à trouver des informations fiables et pratiques, de nombreux sites

Lire la suite »

On a testé pour vous, Stranger Things, le jeu !

Connaissez-vous Stranger Things ? Vos petits-enfants on du vous en parler non ?Faites le test, pour les ados et les plus grands, on vous garantit vous allez faire un taba ! Voici la bande annonce de la série : https://www.youtube.com/watch?v=l7nzodXfVsg Nous ne sommes pas ici pour vous parler de la

Lire la suite »