840fcc038c6e92c8473a879c39d4a3d6

Lapins en rouleau de papier

Ces lapins en rouleau de papier sont vraiment faciles à faire! Vous pouvez les fabriquer à partir de rouleaux de papier hygiénique ou vous pouvez fabriquer vos propres rouleaux à partir de papier coloré. Voilà, une idée de bricolage de Pâques tellement amusante et un bricolage de printemps super mignon à faire avec les enfants!

Proposer par : OneLittleProject.com

Vous Avez Besoin De :

  • Papier cartonné – coloré (ou rouleau de papier toilette peint)
  • Papier scrapbooking à pois
  • Pompon blanc ou boule de coton
  • Yeux écarquillés 
  • Stylo noir
  • Ruban adhésif invisible
  • Des ciseaux

Instructions:

Vous devrez découper 4 morceaux de papier de couleur unie: 1 rectangle d’environ 6 « de large x 4,5 » de haut 1 cercle d’environ 2 pouces de diamètre (j’ai tracé autour d’une petite tasse à boire)

Ensuite, vous devrez découper 3 formes dans le papier pour livre brouillon à pois: 2 formes d’oreille, environ 3 pouces de hauteur – 1 nez, environ 5/8 po de diamètre

Ensuite, vous devrez découper 3 formes dans le papier pour livre brouillon à pois: 2 formes d’oreille, environ 3 pouces de hauteur
1 nez, environ 5/8 po de diamètre

Déterminez où va le nez (à peu près au milieu du plus grand cercle), puis dessinez une petite bouche à l’aide d’un stylo gel noir. Ensuite, ajoutez trois lignes le long du bord plat des morceaux de patte. Assurez-vous de laisser sécher l’encre pendant quelques minutes avant de la toucher. Si vous le touchez tout de suite, il se macule très facilement.

Trouvez les morceaux de raphia les plus droits et les plus fins et coupez 6 bandes de 4 pouces de long chacune. Si vous n’avez pas de pièces maigres, coupez-les à la longueur, ajoutez une petite pointe à la fin et déchirez-les en fines lanières.

Alignez les moustaches de raphia. Coupez un petit morceau de ruban adhésif et enroulez-le autour du milieu des moustaches pour les maintenir ensemble. Utilisez du ruban adhésif pour attacher le raphia à l’arrière du nez à pois, puis au milieu du grand cercle. 

Ensuite, attachez les yeux écarquillés, à nouveau en utilisant du ruban adhésif.

Rouler le rectangle de papier en forme de tube. Vous voulez qu’il ait à peu près la même taille qu’un rouleau de papier toilette. Assurez-vous d’ajouter du ruban adhésif à la fois sur le bord intérieur du rouleau de papier et sur le bord extérieur du rouleau de papier afin qu’il adhère bien.

Ajoutez une longue bande de ruban d’artisan directement à l’arrière du milieu du visage, puis appuyez dessus sur le bas du rouleau de papier.

Ensuite, ajoutez environ une bande de 1/2 ″ de ruban adhésif en haut, au milieu du rouleau de papier et appuyez sur le pompon blanc.

Voilà le lapin en rouleau de papier est terminé!

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?