Lapins en rouleau de papier

Ces lapins en rouleau de papier sont vraiment faciles à faire! Vous pouvez les fabriquer à partir de rouleaux de papier hygiénique ou vous pouvez fabriquer vos propres rouleaux à partir de papier coloré. Voilà, une idée de bricolage de Pâques tellement amusante et un bricolage enfant super mignon à faire avec les enfants!

Proposé par : OneLittleProject.com

Matériaux nécessaires

Vous avez besoin de :

  • Papier cartonné – coloré (ou rouleau de papier toilette peint)
  • Papier scrapbooking à pois
  • Pompon blanc ou boule de coton
  • Yeux écarquillés
  • Stylo noir
  • Ruban adhésif invisible
  • Des ciseaux

Instructions de fabrication

Étape 1 : Découpage des formes

Vous devrez découper 4 morceaux de papier de couleur unie : 1 rectangle d’environ 6 « de large x 4,5 » de haut, 1 cercle d’environ 2 pouces de diamètre (j’ai tracé autour d’une petite tasse à boire).

Ensuite, vous devrez découper 3 formes dans le papier pour livre brouillon à pois : 2 formes d’oreille, environ 3 pouces de hauteur, et 1 nez, environ 5/8 po de diamètre.

Étape 2 : Dessin et préparation

Déterminez où va le nez (à peu près au milieu du plus grand cercle), puis dessinez une petite bouche à l’aide d’un stylo gel noir. Ensuite, ajoutez trois lignes le long du bord plat des morceaux de patte. Assurez-vous de laisser sécher l’encre pendant quelques minutes avant de la toucher. Si vous le touchez tout de suite, il se macule très facilement.

Trouvez les morceaux de raphia les plus droits et les plus fins et coupez 6 bandes de 4 pouces de long chacune. Si vous n’avez pas de pièces maigres, coupez-les à la longueur, ajoutez une petite pointe à la fin et déchirez-les en fines lanières.

Étape 3 : Assemblage du visage

Alignez les moustaches de raphia. Coupez un petit morceau de ruban adhésif et enroulez-le autour du milieu des moustaches pour les maintenir ensemble. Utilisez du ruban adhésif pour attacher le raphia à l’arrière du nez à pois, puis au milieu du grand cercle.

Ensuite, attachez les yeux écarquillés, à nouveau en utilisant du ruban adhésif.

Étape 4 : Création du rouleau

Rouler le rectangle de papier en forme de tube. Vous voulez qu’il ait à peu près la même taille qu’un rouleau de papier toilette. Assurez-vous d’ajouter du ruban adhésif à la fois sur le bord intérieur du rouleau de papier et sur le bord extérieur du rouleau de papier afin qu’il adhère bien.

Ajoutez une longue bande de ruban d’artisan directement à l’arrière du milieu du visage, puis appuyez dessus sur le bas du rouleau de papier.

Ensuite, ajoutez environ une bande de 1/2 ? de ruban adhésif en haut, au milieu du rouleau de papier et appuyez sur le pompon blanc.

Finalisation

Voilà le lapin de Pâques en rouleau de papier est terminé! Une activité manuelle parfaite pour les enfants, basée sur des matériaux récupérés, et qui permet de réaliser de jolis animaux en papier. Une belle manière d’initier les plus petits à l’art de papier et aux loisirs créatifs, tout en contribuant au développement durable!

Nos réponses à vos questions :

Quelles sont les étapes pour fabriquer des lapins en rouleau de papier ?

Pour fabriquer des lapins en rouleau de papier, vous devez d’abord découper 4 morceaux de papier de couleur unie : un rectangle, un cercle, deux formes d’oreille et un nez. Ensuite, collez les yeux mobiles, dessinez la bouche et attachez les moustaches en raphia. Roulez le rectangle de papier en forme de tube et fixez-le avec du ruban adhésif. Ajoutez le pompon blanc pour finir le bricolage de lapin.

Quels matériaux sont nécessaires pour ce bricolage de Pâques ?

Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de rouleaux de papier toilette vides, de papier cartonné coloré ou peint, de papier scrapbooking à pois, de pompons blancs ou boules de coton, de yeux mobiles, de raphia, d’un stylo noir, de ruban adhésif invisible et de ciseaux.

Pourquoi ce bricolage est-il écologique ?

Ce bricolage de lapins en rouleau de papier est écologique car il utilise des matériaux recyclés. En réutilisant des rouleaux de papier toilette vides et en transformant des restes de papier et de raphia, vous réduisez les déchets tout en créant des activités manuelles amusantes pour les enfants.

À partir de quel âge les enfants peuvent-ils réaliser ce bricolage ?

Les enfants peuvent commencer cette activité créative dès l’âge de 4 ans, sous la supervision d’un adulte. Ce bricolage de lapins est simple et adapté pour les jeunes enfants, leur permettant de développer leur motricité fine et leur créativité tout en s’amusant.

Partager ce contenu :

À lire aussi dans la catégorie :