Communauté de Grands-Parents

Tatie-Danielle

Film grands-parents/ petits-enfants, c’est magique

Les relations entre les grands-parents et leur petits-enfants ont toujours été un sujet qui passionne les cinéastes, et les cinéphiles d’ailleurs. Nous vous avons préparé la liste de nos films préférés sur ce sujet. La liste de film grands-parents/ petits-enfants : à regarder tous ensemble.

« Là haut », le film pour avoir le sourire

C’est un film d’animation vraiment très touchant, l’histoire d’un vendeur de ballon qui craint pour l’avenir de sa maison. Cette maison qu’il a construite lui même pendant des années. Afin d’échapper à ce triste sort, il élabore un plan génial : s’envoler. Lors de son départ pour l’Amérique du sud, avec sa maison et ses ballons, un imprévu survient. En effet au décollage il découvre un jeune enfant qui s’est faufilé chez lui. Embarqué malgré lui, s’en suit une folle aventure entre deux personnages différents et attachants.

« Les petites vacances », apprendre à gérer ses petits-enfants ados

Une mamie exemplaire, jouée par Bernadette Lafont, vit très bien sa petite vie tranquille. Mais tout à coup, sa vie va changer en se confrontant à la crise d’adolescence de sa petite-fille. S’ensuit alors des confrontations qui vont la pousser à tout remettre en question. Cette histoire illustre les difficultés que peuvent parfois rencontrer les grands-parents et leurs petits-enfants.

« Le potager de mon grand-père »; un film sur la transmission

Véritable hymne à la vie, ce film met en scène un grand-père et son petit-fils. Martin, jeune citadin a décidé de venir se ressourcer chez son grand-père pour quelques jours. Il découvre alors le magnifique potager que son aileul cultive en mémoire de sa femme. Inspiré et ravi d’en savoir plus sur le travail de la terre en compagnie de son grand-père, il comprend beaucoup de choses sur la vie. Un film qui donne le sourire à tous notamment à tous les grands-parents.

Des rencontres magnifiques dans « Je vous aime très beaucoup »

Suite au décès de leur mère, trois enfants de 8, 15 et 17 ans vont se rencontrer chez leur grand-mère. Tous demi-frère, ils n’ont jamais connu leur mère. Du fait de leurs expériences différentes, c’est grâce à leur grand-mère qu’ils vont nouer de fortes relations entre eux, dépassant ainsi les frontières de leur éducation différente. Chez la Nonna, ils partageront secrets, joies et aventures. Un film magnifique à voir en famille.

« Bab Aziz », une quête poétique dans le désert

Perdues dans un océan de sable, deux silhouettes cheminent : Ishtar, une petite fille pleine d’entrain, et son grand-père Bab’Aziz, un derviche aveugle.
Elle le guide vers la grande réunion des derviches qui a lieu tous les trente ans, mais pour trouver cet endroit secret, il faut « écouter le silence infini du désert avec son coeur ».
Leur voyage à travers l’immensité brûlante les amène, tel un jeu de pistes, à la croisée d’autres destins… 

Si vous n’avez pas d’idées de film à voir avec vos Petits-Enfants, nous vous conseillons le nouveau Aladdin, un bijou. Pour plus d’informations, jetez un œil à notre article.

Vous souhaitez partager cet article sur Facebook, cliquez ci-dessous !
Facebook
Découvrez d'autres articles
Ne ratez plus notre actualité ! Suivez-nous gratuitement
Grâce à notre Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou via Nos réseaux sociaux !

Suivez-nous gratuitement grâce à notre

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevez régulièrement nos derniers articles, sujets, bons plans et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais communiquer à nos partenaires vos coordonnées ! Nous savons trop qu’il est désagréable de recevoir des dizaines de pubs dans nos boites mails… 

ou sur

Nos réseaux sociaux !