Que ce soit la première ou pas, la rentrée des classes a toujours ce petit quelque chose de spécial pour vos petits-enfants, cette année encore plus que les autres ! En effet, cela fait quelques mois qu’ils n’ont pas, ou quasi pas, était à l’école et en plus cette année on leur demande de respecter des règles complexes pour des petits. Plus que jamais, ils auront besoin du soutien de tout le monde, à commencer par les grands-parents.

Pour ce faire, voici quelques conseils :

  • Envoyez un petit message ! Un e-mail, un sms, un message Facebook ou mieux, même si un peu tard à l’heure ou nous écrivons, une carte postale. Quel que soit leur âge, vos petits-enfants seront touchés par cette marque d’affection. Elle confirme la relation privilégiée qui vous unit. Vous montrez de cette façon que vous connaissez l’importance de cette journée particulière.
  • Passez un petit coup de fil ou faites une visite en fin de journée selon si vous habitez loin ou pas… ils seront ravis de partager le bilan de cette journée avec vous.
  • Qui dit rentrée, dit aussi le retour des mercredis après-midi ou des soirées avec vos petits-enfants afin de soulager vos enfants dans leur planning. C’est ainsi l’occasion de partager avec vos petits-enfants vos souvenirs. Leur raconter vos rentrées, leur montrer des photos… autant de moments de partage qui ne manqueront pas de leur plaire.
  • Un petit cadeau ? Bon, il ne faut pas trop les gâter, mais un petit cadeau ou une petite gourmandise sera toujours la bienvenue pour « arroser » ce nouveau départ

Voila pour le rappel de ces quelques conseils… Dans tous les cas, nous vous souhaitons à tous une très belle rentrée !