Même avec la canicule qui arrive ces prochains jours et que la tentation sera forte de ne pas porter le masque, il est important de le garder pour respecter les règles locales et surtout vous protéger. Quelques conseils pour rendre son port plus « agréable » en cette période !

1. Porter un masque de couleur clair

Si vous avez opté pour un masque réutilisable, n’hésitez pas à en choisir un de couleur clair. Comme pour les vêtements, les couleurs sombres absorbent les rayons du soleil et augmentent la sensation de chaleur.

2. Changer votre masque s’il est humide

Si votre masque est humide à cause de votre transpiration, changez-le car son efficacité n’est plus assurée. Il est également fortement déconseillé d’humidifier son masque pour se rafraîchir.

3. Respirer par le nez

En respirant par le nez, vous créez beaucoup moins de condensation dans le masque. À l’inverse, la respiration par la bouche provoque plus de chaleur.

4. S’hydrater

Le port du masque ne doit en aucun cas vous convaincre de ne pas boire, surtout en période de canicule.Boire de l’eau fera baisser la température de votre corps. Pour vous hydrater en toute sécurité avec un masque, utilisez l’une de vos mains pour retirer l’un des élastiques de votre masque et l’autre pour vous servir à boire. Lavez-vous ou désinfectez-vous bien les mains avant et après l’opération.

5. Porter un masque en coton

Le coton rendrait la respiration plus facile, tout en protégeant du coronavirus. On dit donc adieu aux matières synthétiques et on opte pour le 100% coton.