Le cerf est un animal discret, mystérieux et méfiant. Il est rare de tomber nez à nez avec lui lors d’une balade dans les forêts ardennaises. Par contre, durant la saison automnale, il en va tout autrement ! Il est beaucoup plus présent et il n’hésite pas à sortir du bois pour approcher les biches. C’est grâce à la puissance de son brâme que le roi de la forêt séduira son élue. Il devra parfois se surpasser pour faire face à ses concurrents et obtenir les faveurs des femelles qu’il désire. Souvent il devra en plus s’imposer physiquement en écartant l’un ou l’autre adversaire.

Vous décrire cette expérience, impossible ! Il faut la vivre… Et quel émerveillement pour vos petits-enfants que de voir le roi des forêts belges !

Comment vivre ce moment unique ?

Première option, se rendre dans un parc pour avoir toutes les informations et être certain de vivre ce moment. Grace au club HappyGrandsParents.be vous bénéficiez de réductions : https://happygrandsparents.be/gateway-club/

Découvrez une vidéo à Forestia

Pour les autres options, vous pouvez visiter le site de la province du Luxembourg, ils ont identifier de nombreux spots… mais le Brame se mérite, donc le résultat n’est pas 100 % garantie :

https://www.luxembourg-belge.be/fr/outils/brame-cerf.php