fbpx
zoo

Vous nous l’avez fait remonter lors de notre étude et vous remercions encore une fois pour votre participation !

Nous l’avons donc compris, un des points les plus compliqué est bien sûr l’absence physique de vos petits-enfants ! Pour beaucoup, la technologie vient à l’aide. Au programme Skype et autres vidéoconférences. Mais si ces petits moments sont des bouffées d’air, cela ne fait pas tout ! Alors nous avons demandé à différents psychologues ce qu’ils en pense ! Voici leurs principaux conseils :

  • Se projeter après la crise !

Voila le plus grand des conseils. Profitez d’avoir du temps et cherchez les bons plans pour faire le plein d’activité avec vos petits-enfants après ce confinement. C’est l’occasion de vous projeter par la pensée avec eux, d’imaginer ce moment. En plus, cela fera tout un programme pour dans quelques semaines.

  • Activités créatives pour vos petits-enfants

Tricoter un pull, préparer des jeux, écrire des lettres à vos petits-enfants, leur raconter des anecdotes de votre vie… Autant de choses que vous n’avez jamais eu le temps de faire et partager avec eux. C’est le moment ou jamais. Vos vidéos quotidiennes sont souvent sur des sujets du quotidien, donc c’est l’occasion de proposer autre chose !

  • Pensez à vous aussi !

C’est aussi l’occasion de vous re-découvrir des passions, de faire des choses que vous n’aviez plus le temps de faire ! Lire un bon livre, regarder des films, s’occuper du jardin … bref, c’est aussi l’occasion de penser à vous et rien qu’à vous.

  • Se créer une routine quotidienne

Le quotidien n’est pas facile, le fait de ne plus sortir, c’est aussi perdre ses habitudes. Voir ses amis, aller chercher les petits-enfants etc… bref, il est important de vous créer de nouvelles routines afin de construire un vrai planning quotidien !

Voici donc une série de conseils qui on l’espère vous permettrons de passer au mieux cette période compliquée. Courage à vous tous, et merci de nous lire 🙂