just-one

Les devinettes n’ont jamais été aussi faciles avec le jeu Just One !

Les jeux qui tournent autour des associations d’idées ne sont jamais évidents à jouer pour les plus jeunes mais pourtant Just One fait partie de ceux très accessible dès 7-8 ans. Les mots à deviner sont tous plutôt simples, et avec des plus petits autour de la table de jeu, nous adaptons souvent le choix du mot pour s’assurer qu’il soit compréhensible et connu par l’enfant. On vous garantit de vrais moments de plaisirs et de partage avec vos petits-enfants !

On vous explique tout

Dans Just One, les joueurs devront faire deviner un mot à l’un d’entre eux. 13 cartes formant une pioche seront sélectionnées au hasard au début de la partie. Les cartes contiennent chacune 5 mots plutôt grand-public.
Chaque joueur prendra un chevalet ainsi qu’un stylo-feutre. Un joueur sera désigné pour démarrer la partie, par exemple Margaux. Vous positionnerez sur son chevalet une carte face cachée pour Margaux et face visible pour les autres joueurs. Vous désignerez ensuite un numéro entre 1 et 5 qui correspondra au mot que les autres joueurs devront vous faire deviner.

Quel mot recherche-t-on ici ?

Chaque joueur va devoir écrire sur son chevalet un mot pour vous aider (avec les règles classiques de ce genre de jeu), mais avant qu’ils vous soient révélés, les joueurs compareront chacun leurs chevalets et effaceront tous les mots identiques !

Un nouveau mot à deviner

Vous devrez ensuite trouver le mot avec les indices restant à votre disposition. Un par joueur s’ils ont été bons et ont chacun écrit un indice différent, ou peu d’indice, voir aucun, s’ils ont tous écrit les mêmes mots.
En cas de bonne réponse, la carte sera placée à côté de la pioche face visible et augmentera le score d’équipe de 1 point. En cas de mauvaise réponse, la carte sera rangée dans la boite ainsi qu’une carte supplémentaire de la pioche, faisant ainsi perdre 2 points sur les 13 possibles. Si vous décidez de ne pas donner de réponse, seule la carte en cours sera perdue et rangée.
Et ainsi de suite jusqu’à épuiser la pioche. 

Il existe une variante pour 3 joueurs où chacun prendra 2 chevalets et devra par conséquent donner 2 indices.

Bref, comme vous le voyez, ce jeu est très simple et vous garantira des mercredis après-midi de plaisir, on vous conseille vivement !

Découvrez les règles du jeu :

https://cdn.svc.asmodee.net/production-rprod/storage/downloads/games/justone/jo-fr01-rules-16122629216sQdp.pdf

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?