Ces activités sont adaptées aux élèves de maternelle et de primaire et sont parfaites pour découvrir le jardinage et la nature. Avec ces petits ateliers plantation et bricolages, les enfants vont apprendre à planter des fleurs, à faire pousser du gazon,.. Nos p’tits jardiniers en herbe vont bien s’amuser ! Le jardinage c’est un jeu d’enfant : de l’eau, de la terre, des graines et du soleil. Il vous faudra parfois un peu de patience mais le résultat va vous émerveiller. Sortez vos outils et n’ayez pas peur de vous salir !
Un bonhomme-bouteille rigolo :

Voila une activité très simple mais qui fait son petit effet. Découpez une bouteille en plastique (vive la récup !), collez des yeux et un nez pour faire un bonhomme. Remplissez la demi-bouteille avec de la terre et semez des graines de gazon ou d’herbe à chat. Au bout de quelques jours, les graines vont germer et commencer à pousser… Et voila les cheveux vert de votre bonhomme !
Des cadres de fleurs séchés :

Organisez une sortie en famille pour cueillir des fleurs sauvages. De retour, découpez des cadres en carton. Disposez les fleurs séchés entre deux grands morceaux de film plastique et refermez le cadre. Il ne vous reste plus qu’à peindre les cadres avec de la peinture.
Un jardin pour les fées :

Des têtes à gazon :

Plutôt que d’acheter une tête à gazon dans le commerce, fabriquez la avec vos petits-enfants ! C’est super simple à faire : versez des graines et de la terre dans un vieux collant, refermez avec un noeud et arrosez. Décorez votre tête avec des yeux autocollants, de la laine ou de la peinture. Dans quelques jours vous aurez un bonhomme avec de beaux cheveux verts !