Un porte clefs en cadeau pour la fête des mères !

Pour Réaliser porte clefs Il Vous Faut :

  • Des feuilles de plastique magique 
  • De la peinture acrylique 
  • Des pinceaux 
  • Des marqueurs peinture 
  • Du vernis vitrificateur 
  • Des cordons en coton ciré 
  • Des perles rondes 
  • Des perles lettres carrées 
  • Un long pompon 
  • Un anneau métallique à clip 
  • Une paire de ciseaux 
  • Une perforatrice

Etape 1 :

Sortez une feuille de plastique magique et appliquez la peinture acrylique avec un pinceau à l’intérieur de la main de l’enfant. 

Etape 2:

Avant que la peinture ne sèche, placez la main de l’enfant sur le plastique magique et appuyez bien sur tous les doigts pour transférer la peinture sur la main. Lavez tout de suite les mains des enfants pour faciliter de nettoyage. 

Etape 3:

Laissez sécher la peinture environ 30 minutes avant de retourner la feuille de plastique fou. Avec un marqueur peinture, dessinez un cœur et écrivez le nom de l’enfant sur le centre de l’empreinte pour personnaliser le petit cadeau. Vous pouvez aussi noter l’âge de l’enfant en guise de souvenir !

Etape 4 :

Découpez le plastique fou en suivant la forme de l’empreinte. Je vous conseille de ne pas vous approcher trop près de la peinture et de ne pas découper entre les doigts pour ne pas fragiliser le bricolage.

Etaper 5:

À l’aide de la perforatrice, faites un trou en haut de la main. Comme le plastique se rétracte à la cuisson, il est conseillé de faire un trou d’un diamètre minimum de 6 millimètres. Vous pourrez ainsi facilement attacher l’anneau du porte-clés ensuite.

Etape 6 :

Posez les empreintes dans un plat sur du papier sulfurisé et placez le tout au four à 150°C. La cuisson du porte-clés ne prendra que 2 ou 3 minutes. Surveillez bien votre bricolage dans le four. Dès que le plastique magique a fini de se déformer, qu’il a retrouvé sa forme initiale et qu’il ne rétrécit plus, sortez votre réalisation du four. Immédiatement après la sortie du four, posez un second papier sulfurisé sur l’empreinte et mettez un livre lourd dessus pour bien l’aplatir.

Etape 7 :

Pour protéger la peinture, appliquez du vernis vitrificateur sur les 2 faces de l’empreinte.

Etape 8:

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’anneau pour y glisser  l’empreinte de main. Personnellement, j’ai préféré accrocher les empreintes de main des enfants avec un cordon pour que leurs réalisations soient suspendues à différentes hauteurs . Mais vous pouvez aussi simplement glisser l’empreinte dans l’anneau, sans ajouter de cordon.

Source : 10 doigts.fr

A faire

10 chouettes activités à réaliser en janvier

Décembre est toujours un mois agité. Alors, après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier marque une transition vers une période plus calme. Mais quelles sont les activités que vous pourriez faire seul, en couple ou avec vos petits-enfants pour pleinement en profiter ? Voici quelques idées !

Lire »
Non classé

Faire de la peinture au coton-tige (Pointillisme)

Le pointillisme est une technique de peinture qui consiste à mettre côte à côte des petites touches de couleur. Les couleurs ne se mélangent pas sur la toile. Le mélange se fait avec l’œil et les couleurs captent la lumière. Voici notre technique pour rendre un après-midi pluvieux magique !

Lire »
Santé

Comment bien digérer les repas de fêtes !

On y est, la ligne droite des repas de fête est juste devant nous ! Noël, Nouvel an et plus si affinité ! Clairement pas une période idéale pour le corps. Et elle l’est encore moins pour votre système digestif! Qui n’a pas déjà eu ces lendemains difficiles qui gâchent le plaisir de la veille !

Lire »
Vie de Grands-Parents

Créer et conserver les souvenirs des petits-enfants

Quoi de mieux que de regarder des albums souvenirs, des vidéos ou des dessins faits par les petits-enfants pour se remémorer les bons moments? Il existe plusieurs moyens pour les grands-parents de se créer des souvenirs, mais qui permettra également aux petits-enfants d’avoir une trace de leurs grands-parents.

Lire »
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?