Eetbare verf maken

U weet wel, kleintjes hebben de vervelende neiging om alles aan te raken en alles in hun mond te stoppen. Vooral schilderen, want het is kleurrijk en het is natuurlijk leuk om het overal te krijgen … Voor een baby is het vasthouden van een penseel ingewikkeld. Daarom laten we je vandaag een klein volledig eetbaar verfrecept zien dat ongeveer tien dagen kan worden bewaard als het op de juiste manier wordt bewaard! Klein advies, beknibbel niet op kleurstof om zeer heldere kleuren te krijgen. Ontdek de stappen van het onderstaande recept!

U heeft nodig :

-2 kopjes bloem

– 1/2 kopje zout

-2 kopjes water

-1/4 kopje suiker

-Kleurstof voor levensmiddelen

-Een luchtdichte pot

 

VOORBEREIDING :

 

1.Meng de bloem, het zout en de suiker in een kom.

2.Voeg al roerend geleidelijk het water toe.

3. Verdeel de bereiding over verschillende containers.

4. Voeg de kleurstof toe en roer.

5. Giet je zelfgemaakte verf in luchtdichte potten.

 

 

Bron : Leberceaumagique

A faire

10 chouettes activités à réaliser en janvier

Décembre est toujours un mois agité. Alors, après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier marque une transition vers une période plus calme. Mais quelles sont les activités que vous pourriez faire seul, en couple ou avec vos petits-enfants pour pleinement en profiter ? Voici quelques idées !

Lire »
Non classé

Faire de la peinture au coton-tige (Pointillisme)

Le pointillisme est une technique de peinture qui consiste à mettre côte à côte des petites touches de couleur. Les couleurs ne se mélangent pas sur la toile. Le mélange se fait avec l’œil et les couleurs captent la lumière. Voici notre technique pour rendre un après-midi pluvieux magique !

Lire »
Santé

Comment bien digérer les repas de fêtes !

On y est, la ligne droite des repas de fête est juste devant nous ! Noël, Nouvel an et plus si affinité ! Clairement pas une période idéale pour le corps. Et elle l’est encore moins pour votre système digestif! Qui n’a pas déjà eu ces lendemains difficiles qui gâchent le plaisir de la veille !

Lire »
Vie de Grands-Parents

Créer et conserver les souvenirs des petits-enfants

Quoi de mieux que de regarder des albums souvenirs, des vidéos ou des dessins faits par les petits-enfants pour se remémorer les bons moments? Il existe plusieurs moyens pour les grands-parents de se créer des souvenirs, mais qui permettra également aux petits-enfants d’avoir une trace de leurs grands-parents.

Lire »
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?