Cake marbré spécial Pâques

8 PERSONNES

Temps de préparation : 40 MIN.

Temps de cuisson : 90 MIN.

 

INGRÉDIENTS :

POUR LA PARTIE CHOCOLAT :

200 G DE CHOCOLAT NOIR

125 G DE BEURRE DEMI-SEL

125 G DE SUCRE

75 G DE FARINE

3 OEUFS

POUR LA PARTIE VANILLE :

110 G DE BEURRE

150 G DE SUCRE

2 OEUFS

170 G DE FARINE

1/2 CUILLÈRE À CAFÉ DE LEVURE CHIMIQUE

100 G DE LAIT ENTIER

1/2 CUILLÈRE À CAFÉ DE VANILLE EN POUDRE

 

PRÉPARATION :

  1. Préparer la partie au chocolat : préchauffer le four à 130°C.

 

  1. Faire fondre au bain marie le chocolat. Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Incorporer les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter la farine, puis le chocolat. Verser la pâte dans un moule à cake, et laisser cuire 50 minutes.

 

 

  1. Laisser refroidir complètement, puis découper des tranches épaisses (environ 2 cm). Découper dans ces tranches les formes de lapin à l’aide d’un emporte-pièce, les déposer au fond d’un moule à cake, en les serrant bien.

 

  1. Préparer la partie à la vanille : préchauffer le four à 180° C.

 

  1. Mélanger la farine et la levure. Fouetter le beurre, le sucre et la vanille en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit légèrement mousseux. Ajouter alors les œufs un par un. Ajouter la moitié de la farine, mélanger, ajouter la moitié du lait, mélanger. Incorporer alors le reste de farine, puis le reste de lait.

 

  1. Verser la pâte dans le moule à cake, en veillant bien à recouvrir les formes au chocolat, puis enfourner pour environ 40 minutes. Démouler, puis laisser complètement refroidir sur une grille avant de servir et d’admirer l’intérieur !

Source : Chocolatetcaetera.fr

 

A faire

10 chouettes activités à réaliser en janvier

Décembre est toujours un mois agité. Alors, après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier marque une transition vers une période plus calme. Mais quelles sont les activités que vous pourriez faire seul, en couple ou avec vos petits-enfants pour pleinement en profiter ? Voici quelques idées !

Lire »
Non classé

Faire de la peinture au coton-tige (Pointillisme)

Le pointillisme est une technique de peinture qui consiste à mettre côte à côte des petites touches de couleur. Les couleurs ne se mélangent pas sur la toile. Le mélange se fait avec l’œil et les couleurs captent la lumière. Voici notre technique pour rendre un après-midi pluvieux magique !

Lire »
Santé

Comment bien digérer les repas de fêtes !

On y est, la ligne droite des repas de fête est juste devant nous ! Noël, Nouvel an et plus si affinité ! Clairement pas une période idéale pour le corps. Et elle l’est encore moins pour votre système digestif! Qui n’a pas déjà eu ces lendemains difficiles qui gâchent le plaisir de la veille !

Lire »
Vie de Grands-Parents

Créer et conserver les souvenirs des petits-enfants

Quoi de mieux que de regarder des albums souvenirs, des vidéos ou des dessins faits par les petits-enfants pour se remémorer les bons moments? Il existe plusieurs moyens pour les grands-parents de se créer des souvenirs, mais qui permettra également aux petits-enfants d’avoir une trace de leurs grands-parents.

Lire »
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?