Belgian-fans

Les bonnes nouvelles de l’année 2018

C’est une nouvelle belle année qui commence. Malgré une atmosphère un peu morose, on a décidé de se rappeler les bons moments de l’année 2018. Voici un florilège des différents événements qui ont rendu belle cette dernière année.

Le rapprochement entre les deux Corée

C’est historique, durant les Jeux Olympiques d’hiver, nous avons pu en voir les prémices. Depuis la guerre de Corée, nous n’avions pas vu d’échanges entre ces deux frères ennemis. Un sommet exceptionnel a eu lieu le 27 avril 2018, Kim Jong Un s’engageant à oeuvrer en faveur de la dénucléarisation. Une promesse de paix entre les deux pays. Comment ne pas se réjouir de voir la menace nucléaire reculer, permettant de croire en un avenir meilleur pour les générations futures. 

Les Diables Rouges remportent la 3eme place en Russie

Bien que cette 3eme place laisse un goût d’inachevé, c’est tout de même une percée historique pour le sport Belge. Au delà du football, la Belgique a rayonné grâce à son niveau de jeu, à son esprit sportif et à ses supporters. La première fois de son histoire que la Belgique se hisse aussi loin dans la compétition. Durant cette période, le pays a connu une ferveur populaire extraordinaire et une unité qui faisait plaisir à voir. Point d’orgue de cette joie communicative, cette fête magnifique sur la Grand place à Bruxelles.

La jeunesse dans la rue pour un monde meilleur

Dimanche 2 Décembre était une journée historique dans notre pays. En effet c’était la manifestation en faveur de l’environnement. Plus de 75 000 Belges ont bravé le froid pour faire entendre leur voix. Cette mobilisation fait suite à un mouvement des jeunes Belges qui eux aussi se sentent impliqués dans un combat pour un monde meilleur. Qu’on soit d’accord ou non, ça réchauffe le cœur de voir les jeunes générations impliqués dans la vie citoyenne.

A faire

10 chouettes activités à réaliser en janvier

Décembre est toujours un mois agité. Alors, après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier marque une transition vers une période plus calme. Mais quelles sont les activités que vous pourriez faire seul, en couple ou avec vos petits-enfants pour pleinement en profiter ? Voici quelques idées !

Lire »
Non classé

Faire de la peinture au coton-tige (Pointillisme)

Le pointillisme est une technique de peinture qui consiste à mettre côte à côte des petites touches de couleur. Les couleurs ne se mélangent pas sur la toile. Le mélange se fait avec l’œil et les couleurs captent la lumière. Voici notre technique pour rendre un après-midi pluvieux magique !

Lire »
Santé

Comment bien digérer les repas de fêtes !

On y est, la ligne droite des repas de fête est juste devant nous ! Noël, Nouvel an et plus si affinité ! Clairement pas une période idéale pour le corps. Et elle l’est encore moins pour votre système digestif! Qui n’a pas déjà eu ces lendemains difficiles qui gâchent le plaisir de la veille !

Lire »
Vie de Grands-Parents

Créer et conserver les souvenirs des petits-enfants

Quoi de mieux que de regarder des albums souvenirs, des vidéos ou des dessins faits par les petits-enfants pour se remémorer les bons moments? Il existe plusieurs moyens pour les grands-parents de se créer des souvenirs, mais qui permettra également aux petits-enfants d’avoir une trace de leurs grands-parents.

Lire »
Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?

Happy Grands parents_WebBE_FR

Vous souhaitez être tenu au courant ?