Carnaval

Le Carnaval arrive à grands pas, est ce que vos Petits Enfants ont déjà leur déguisement ? Vous êtes un peu bricoleur mais vous n’avez pas beaucoup d’idée ? Alors nous vous proposons quelques déguisements amusants et faciles à faire pour faire plaisir à vos petits héros. Ils adorent jouer au Lego ? Pourquoi ne pas se déguiser en Légo justement. Ils aiment les histoire de cow bow et d’indiens ? Alors découvrez notre tuto pour en faire un vrai Cherokee. Et enfin nous vous expliquons comment faire un masque digne du Carnaval de Venise en peu de temps. C’est parti pour le bricolage !

Se déguiser en Légo

Pour faire ce costume, rien de plus simple. Vous n’aurez besoin que de cartons et d’un peu de peinture. Décidez avec vos Petits Enfants la couleur qui leur fait le plus plaisir. Trouvez des cartons qui ont la même taille que vos Petits Enfants.
Une fois que le carton est peint, découpez des entailles au niveau des bras pour que le carton soit sur le ventre. Afin de créer un déguisement de Légo, vous devez également fabriquer des petits cercles.
Découpez dans le carton ses cercles à l’aide d’un support rond.
Collez les ensuite sur le carton à intervalles régulier afin de donner vie au déguisement.

Et voilà vos Petits Enfants habillés en Légo, prêts pour des aventures.

Déguisement d’indien

Afin de réaliser ce déguisement, vous aurez besoin d’un tee shirt ou d’une tunique (uni de préférence) avec des manches courtes ou longues.
D’une paire de ciseau, de la colle forte et de morceaux de mousses ou de feutrine.

  • 1ere étape : Coupez le bout de la manche du t-shirt et faites des petites franges sur les bras. Coupez également en frange tout le bas du t-shirt afin d’avoir un look indien.
  • 2eme étape : Découpez les formes qui vous plaisent dans la feutrine ou la mousse. Des nuages, un cheval, des plumes… Et ensuite collez les sur le vêtement. Attendez une heure pour que ça sèche
  • 3eme étape : Le chapeau d’indien… Tout d’abord choisissez un tissu et faites le tour de la tête de vos Petits Enfants avec afin d’avoir la bonne taille et pour pouvoir faire une noeud.
  • 4eme étape : Imprimez des motifs de plumes pour les mettre sur le tissu. Collez les sur le tissu afin qu’ils tiennent bien. Et voilà, un nouveau petit Yakari est prêt pour aller jouer.

Faire un masque de Carnaval

Pour le masque vénitien de Carnaval, vous allez avoir besoin d’une assiette en carton colorée, de papier épais de couleur, de pailles en papier décorée, de gommettes de couleur et d’une perforatrice.

Tout d’abord découpez l’assiette en carton en deux afin de faire la base du masque.
Ensuite, à l’aide de la perforatrice, faites des trous pour les yeux. Pour les plumes du masques, utilisez le papier de couleur afin de faire les formes qui vous plaisent.
Faites de petits crans afin de les faire ressembler à des plumes colorés.
Faites le bec ensuite en pliant le papier de couleur et collez le sur la base du masque. Vous pouvez ensuite mettre les gommettes comme vous voulez. Puis mettez d’un coté la paille cartonnée afin de s’en servir comme d’un véritable masque.

Voilà nos conseils déguisements à petits prix, facile à faire. Passez un merveilleux Carnaval en famille.