Découvrez 3 jeux en ligne pour jouer avec vos petits-enfants

En cette période où rester chez soi est devenu quasi obligatoire, on vous propose 3 petits jeux gratuits. Vous pourrez y jouer gratuitement depuis chez vous avec vos petits-enfants et/ou vos amis.

Jeu numéro 1 : Skribbl.io

Skribbl.io est un Pictionnary en ligne. Vous choisissez une chose à faire deviner parmi 3 choix proposés. À vous de mettre en application vos talents pour faire deviner vite et bien en utilisant les différents outils de dessin et la palette de couleurs. Astuce : utilisez la mollette de la souris pour changer l’épaisseur du pinceau rapidement. Vous gagnez plus de points si vous faites deviner rapidement votre mot. Se joue à deux au minimum.

Jeu numéro 2 : Petit Bac en ligne

Pour ceux qui n’ont jamais joué au petit bac, la règle du jeu est simple. Une lettre de l’alphabet est tiré au sort, vous devez ensuite trouver un mot sous chaque catégorie qui commence par la fameuse lettre en question. 

Le premier joueur ayant fini de répondre à chaque catégorie clôture le jeu. Vous passerez directement aux résultats de chacun. C’est ensuite à chacun de voter si le(s) mot(s) proposé(s) par les autres joueurs sont bons ou non.

Jeu numéro 3 : Business Tour 

Un jeu gratuit et passionnant. Business Tour est un jeu de table numérique en ligne assez similaire au classique Monopoly.

Chacun son pion, vous jetez les dés et vous avancez ensuite du nombre de cases correspondant. À vous d’acheter vos maisons pour qu’elles deviennent ensuite des hôtels et ainsi dominer toute la carte du jeu.

Le principal avantage de « Business Tour » est qu’il est facile d’apprendre à jouer, mais cela ne signifie pas qu’il est facile de gagner. Vous devrez utiliser tout votre courage et votre sens des affaires pour vaincre les adversaires réels.

Il vous est possible de jouer de 2 à 4 joueurs ou jouer tout simplement avec des « robots ».

Comment jouer à ces jeux ? 

Skribbl : 

  – Étape 1 : Allez sur le site https://skribbl.io

  – Étape 2 : Ensuite pour jouer avec vos petits-enfants, appuyez sur « Create Private Room »

  – Étape 3 : Choisissez le nombre de dessin(s) que chaque joueur aura à faire en modifiant le nombre en dessous de « Round »

  – Étape 4 : Choisissez le nombre de secondes que le joueur aura pour dessiner. 

  – Étape 5 : Choisissez la langue.

  – Étape 6 : Envoyez le lien en bas de page sous «  invite your friends » et envoyez le aux autres joueurs et vous pouvez une fois les joueurs présents lancer la partie.

Le Petit Bac : 

  – Étape 1 : Allez sur le site https://petitbacenligne.net

  – Étape 2 : Lancez le jeu

  – Étape 3 : Choisissez les catégories que vous voulez faire apparaître pendant le jeu

  – Étape 4 : Créer la partie et répondez aux diverses options et que la partie commence.

Business Tour : 

  Un peu différent, vous devez passer par une plateforme du nom de Steam qui se télécharge ici : https://store.steampowered.com/about/ (c’est gratuit)

Une fois téléchargé, vous recherchez le nom du jeu dans la barre de recherche, vous la téléchargez et vous pouvez ensuite jouer directement avec vos petits-enfants.

Bon amusement !