crêpes

La Chandeleur est pour bientôt, l’occasion est trop belle pour ne pas faire des crêpes avec vos Petits-Enfants. Cuisiner ensemble c’est passer un bon moment, découvrir des recettes et s’amuser avec la pâte à crêpe.
Nous avons été inspirés par Chefclub qui vous propose des recettes originales et surtout très gourmandes pour profiter de la Chandeleur avec vos petits gourmands. Voici 3 recettes de crêpes sucrées pour vous.

La crêpe super gourmande, Banane Chocolat

Voici la recette pour déguster une recette originale de crêpes choco banane :

  • Tout d’abord 100g de farine, 100g de maizena, 50 cl de lait, de 4 œufs, de la levure (vanillée c’est meilleur) pour faire la pâte à crêpe. Mélangez pour ensuite les faire cuire à la poêle avec une matière grasse anti adhésive. C’est le moment de voir qui est le plus fort pour faire sauter les crêpes.
  • Une fois que vous avez préparé plusieurs crêpes, disposez les dans un moule à gateau le long des côtés. Cela servira d’appareil pour mettre le fondant au chocolat.
  • Pour préparer le fondant au chocolat, faites fondre du beurre avec du chocolat noir au bain marie. En même temps, dans le bol du batteur, mélangez les œufs et le sucre puis fouettez jusqu’à obtenir une mousse blanche. Mélangez ensuite les deux préparations en ajoutant de la farine progressivement.
  • Versez le mélange fondant au chocolat dans votre moule à gateaux avec les crêpes tout autour. Disposez également des bouts de bananes dans le chocolat liquide. Remplissez jusqu’au bord. Puis refermez le haut avec les crêpes.
  • Enfournez le tout au four à 180 degrés pendant 20 minutes.

    C’est prêt ! Régalez vous avec cette délicieuse recette de crêpes chocolat banane. Ce gateau de crêpes va ravir vos Petits-Enfants.

La crêpe Charlotte aux fraises, pour les amoureux des fruits

Tout d’abord 250g de farine, 30g de sucre, 50g de beurre fondu, de 3 œufs et de 50 cl de lait pour faire une pâte à crêpe onctueuse. Mélangez pour ensuite les faire cuire à la poêle avec une matière grasse anti adhésive. De nouveau, c’est l’heure de les faire sauter. Qui fera le meilleur saut de crêpe ?

  • Tapissez ensuite les crêpes tout autour d’un moule à gateau. Ces crêpes serviront de structure à l’ensemble du gateau. Une fois la base préparée, voici la nouvelle étape.
  • Mélangez 250g de mascarpone, 80g de sucre glace et 1l de crème liquide au batteur jusqu’à obtenir une texture plus aérienne. Disposez ensuite la crème dans le moule à gateau avec les crêpes.
  • Ajoutez des fraises, coupées en deux, sur la crème chantilly. Mettez en à votre goût. Ajoutez ensuite une crêpe afin de faire une autre couche, rajoutez de la crème avec des fraises, framboises ou un autre fruit rouge de votre choix.
  • Ensuite, renfermez le gateau avec une crêpe. Retournez là, ajoutez un peu de chantilly, de sucre glace ou de coulis de fruits rouges et partagez ce morceau de gourmandise.

    C’est prêt, bon appétit !

Les crêpes au cœur de chocolat

Pour préparer cette crêpe, vous avez besoin de 100g de farine, 100g de maizena, 50cl de lait, de 4 œufs et de la levure pour faire une pâte à crêpe onctueuse. Mélangez la pâte à crêpe et disposez là dans une poêle avec du beurre. Faites la sauter ensuite afin de la cuire des deux côtés.

  • Il est temps de préparer le côté gourmand du dessert, le chocolat. Pour se faire mélangez 125g de sucre et 5 oeufs dans un bol. Puis faire chauffer 250g de chocolat noir avec 175g de beurre afin d’obtenir un chocolat liquide et onctueux.
  • Mélangez les deux préparations en ajoutant 75g de farine.
  • Tapissez des petits récipients avec les crêpes et remplissez les de chocolat. Refermez avec le haut de la crêpe et un cure dent. Mettez les au four à 180 degrés pendant 6 minutes.

    Une fois sortis du four, coupez en deux les gateaux afin de faire découvrir le cœur coulant au chocolat à vos Petits Enfants. De quoi passer une merveilleuse Chandeleur

Pour découvrir ces recettes et 7 autres, toutes plus gourmandes les unes que les autres, regardez la vidéo de Chefclub :

One thought on “3 idées originales de crêpes pour la Chandeleur”

Comments are closed.